Les sorties de février à ne pas manquer sur consoles et PC

Le

Ce mois de février 2021 est assez chargé en sorties malgré les problèmes liés à la pandémie. De quoi vous offrir un top 10 des meilleurs jeux prévus sur consoles et PC sur les 28 prochains jours.

The Nioh Collection

S’il ne s’agit pas d’un nouveau jeu, The Nioh Collection reste l’une des sorties phares du mois. Disponible à partir du 5 février sur PlayStation 5, cette compilation regroupe les deux premiers volets de la série d’Action-RPG à succès de Koei Tecmo et Team Ninja dans une version remasterisée. Avec désormais une résolution 4K qui permettra aux graphismes, déjà magnifiques, de passer encore un cap. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’ambiance à la fois féodale et fantastique du Japon retranscrite dans Nioh 1 et Nioh 2.

King of Seas

À mi-chemin entre un Action-RPG et un jeu de gestion, King of Seas est surtout un titre nous emmenant dans le monde sans pitié des pirates. Le jeu nous fait naviguer sur différentes mers à la découverte de terres et de trésors cachés, avec de nombreuses batailles navales à gagner au milieu. Le jeu comporte aussi une partie dédiée au commerce de marchandises qu'il faut bien gérer histoire d'améliorer son bateau. Disponible le 18 février sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.

Werewolf: The Apocalypse ‒ Earthblood

Prévu pour le 4 février sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Werewolf: The Apocalypse Earthblood s’annonce aussi comme un Action-RPG assez original. Développé depuis 2017 par le studio français Cyanide, ce titre basé sur le jeu de rôle sur table Loup-garou: L'Apocalypse nous fait incarner un héros totalement badass, un loup-garou éco-terroriste banni de son clan et luttant contre une puissante entreprise polluante gérée par des vampires.

Ys IX: Monstrum Nox

Autre Action-RPG, Ys IX: Monstrum Nox est le neuvième volet de la série de jeux Ys très populaire au Japon. Se déroulant toujours dans une ambiance médiévale, Ys IX: Monstrum Nox nous offre un nouveau chapitre des aventures d'Adol, accompagné de nouveau par son grand ami Dogi. Sorti depuis septembre 2019 au Japon, le titre de Nihon Falcom débarque le 5 février en Europe sur PlayStation 4, avant une arrivée plus tardive (à priori durant l’été) sur Nintendo Switch et PC.

Persona 5 Strikers

Également déjà sorti au pays du Soleil Levant, Persona 5 Strikers est le spin-off très attendu de l’excellent Persona 5 (2017). Son scénario démarre six mois après la fin de l’histoire de son aîné avec un gameplay légèrement revisité qui offre davantage d’action lors des combats, et plus globalement à l’ensemble du jeu. Pouvant du coup être plutôt qualifié de hack’n’slash, Persona 5 Strikers sera disponible en version française le 24 février sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC avec une très belle durée de vie annoncée.

Curse of the Dead Gods

Du côté des rogue-like, Curse of the Dead Gods sort enfin dans sa version définitive après une année passée à faire saliver ses joueurs en accès anticipé sur PC. Bonne nouvelle, ce jeu ne tournera pas seulement sur ordinateur, puisqu’il sera disponible à partir du 23 février sur PS4, Xbox One et Switch, en plus de Steam. Développé par un petit studio (les Français de Passtech Games) et ayant pour décor un univers divin, ce Curse of the Dead Gods fait forcément penser à l’excellent Hades, meilleur jeu indépendant aux Game Awards 2020.

Bravely Default II

Arrivant le 26 février exclusivement sur Nintendo Switch, Bravely Default II s’annonce lui comme le J-RPG de ce début d’année. Après deux premiers volets (Bravely Default en 2012 et Bravely Second: End Layer en 2015) qui avaient laissé un public partagé, la Team Asano travaillant pour Square Enix veut mettre tout le monde d’accord avec ce 3evolet souhaitant s'inscrire dans la lignée de son Octopath Traveler (2018) vendu à plus d’un million d’exemplaires. Déjà disponible dans une démo finale de bonne facture, Bravely Default II devrait pouvoir relancer sa franchise, notamment grâce à son art design original et sa magnifique musique.

Wrath: Aeon of Ruin

Si vous cherchez un FPS en ce mois de février, Wrath: Aeon of Ruin sort sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Linux, et il constitue un petit événement dans le milieu du jeu vidéo. En effet, ce jeu de tir à la première personne fonctionne sur une version modifiée du moteur conçu pour le mythique jeu Quake de 1996... non utilisé depuis 10 ans. Il en reprend d’ailleurs le style vif et bourrin, et plaira donc sûrement aux amateurs de Doom.

Little Nightmares II

Après un premier volet remarqué, dont le succès lui a permis d’être acheté par un grand groupe, le studio suédois Tarsier Studios revient avec Little Nightmares II. Si l’on y retrouve l’héroïne Six cette fois contrôlée par l’IA, ce jeu mêlant à la fois plateformes, énigmes et horreur s’est doté d’un nouveau protagoniste en la personne de Mono, petit garçon tourmenté se cachant la tête sous un sac en papier. De nouvelles aventures à découvrir à partir du 11 février sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.

The Captain is Dead

Finissons ce top des jeux de février 2021 sur consoles et PC avec un dernier titre original. Adaptation du jeu de société du même nom qui vous fait plonger dans les pérégrinations d'un équipage de vaisseau spatial devant se débrouiller sans son capitaine décédé, The Captain is Dead bénéficie notamment de la présence au doublage d’Elias Toufexis (Stargate Atlantis, Star Trek: Discovery). Un jeu rétro complètement fou prévu dès le 1er février sur PC et Mac.