Les sorties à ne pas manquer du mois de juin sur consoles et PC

Le - modifié le

Le mois de juin promet de conclure en beauté un premier semestre 2019 très riche en jeux. Au programme notamment, les retours de Super Mario et Crash Bandicoot !

Super Mario Maker 2

Quatre ans après le succès du premier volet, Super Mario Maker 2 va sortir ce 28 juin sur Nintendo Switch. Vous permettant toujours de créer vos propres niveaux de Mario et de les partager avec les autres joueurs, le titre contient de nombreuses nouveautés (fonctionnalités, décors, ennemis, etc.).

Crash Team Racing: Nitro-Fueled

Grand rival de Mario Kart, Crash Team Racing: Nitro-Fueled sera disponible le 21 juin sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Incluant à la fois des personnages de Crash Team Racing et de Crash Nitro Kart, le titre s’annonce aussi fun que ses prédécesseurs.

Warhammer: Chaosbane

Disponible sur PC, Xbox One et PS4, Warhammer: Chaosbane est le hack'n slash (jeu de combat entre des hordes de monstres) tant espéré du célèbre univers Warhammer. Sortie prévue dès le 4 juin 2019 pour ce mélange qui fonctionne parfaitement.

Elsweyr: The Elder Scrolls Online

Également annoncée le 4 juin 2019 sur PS4, Xbox One et PC, l’extension Elsweyr est très attendue par les fans de la mythique saga fantasy The Elder Scrolls Online. De nombreuses nouveautés (quêtes inédites, attaques de dragons à éviter et nécromanciens en classe jouable) les attendent.

Bloodstained: Ritual of the Night

Annoncé comme le successeur de la saga de légende Castlevania dont il a le même producteur, Bloodstained: Ritual of the Night sort le 18 juin sur PC, PS4 et Xbox One, et le 25 juin sur Nintendo Switch. Au menu, un jeu de plateformes comme on les aime et des graphismes époustouflants.

F1 2019 et MotoGP 19

Le mois de juin nous offre aussi la sortie sur PC et consoles des nouveaux volets respectifs des deux plus célèbres simulations de jeux de course aux contenus officiels : F1 2019 et MotoGP 19. Au rayon des nouveautés, F1 2019 propose notamment de piloter les bolides de Prost et Senna lors de la mythique saison 1990, tandis que MotoGP 19 a amélioré son intelligence artificielle.

Samurai Shodown

Côté jeu de baston, on attend avec impatience la sortie du dernier Samurai Shodown. Après dix ans d’absence, le nouveau jeu de la franchise SNK sera disponible le 27 juin sur PS4 et Xbox One avec ses figures emblématiques (Haohmaru, Nakoruru, etc.), mais aussi de nouveaux personnages.

Persona Q2: New Cinema Labyrinth

Sorti au Japon fin 2018 sur Nintendo 3DS et prévu le 4 juin en France, Persona Q2: New Cinema Labyrinth est le dernier volet de la série de jeux de rôles Shin Megami Tensei: Persona. Ce donjon-RPG est un incontournable pour tous les fans du genre et de l’univers Megami Tensei.

Fort Boyard

Finissons ce top des sorties de juin 2019 avec le retour du célèbre jeu télévisé Fort Boyard en jeu vidéo, cette fois sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. De quoi fêter dignement les 30 ans de l’émission culte pour tous les joueurs rêvant de se mesurer aux énigmes du père Fouras et aux autres épreuves du Fort.