Le -
modifié le -

Les sorties à ne pas manquer au mois de mai, sur consoles et PC

© 

Rage 2

Les créateurs de Doom se plongent à nouveau dans un univers post-apocalyptique digne de Mad Max. L’intrigue se déroule 30 ans après le premier opus. Annoncé pour le 14 mai, Rage 2 propose un monde ouvert où l’exploration à bord de véhicules et les affrontements promettent des dizaines d’heures de jeu en perspective.

A Plague Tale: Innocence

Vraisemblablement l’un des titres qui génère le plus d’attente pour ce premier semestre 2019. A Plague Tale: Innocence est une production française signée Asobo Studio. L’intrigue prend place en plein Moyen Âge, au XIVe siècle, où la peste noire fait des ravages. Le joueur suit deux orphelins qui tentent de survivre. Un jeu d’action-aventures avec une touche d’infiltration qui s’annonce prometteur, tout autant que sa bande son, réalisée par un compositeur français très talentueux : Olivier Derivière. Verdict le 14 mai.

Team Sonic Racing

Dans le domaine des jeux de course, Sonic n’en est pas à son coup d’essai. Pourtant, Team Sonic Racing s’annonce comme un titre abouti tourné vers la coopération. Il convient de sélectionner une équipe de trois personnages avant de prendre le volant. Un jeu fun et convivial qui sort le 21 mai sur tous les supports actuels.

Total War: Three Kingdoms

Disponible le 23 mai en exclusivité sur PC, Total War: Three Kingdoms reprend la formule des précédents jeux de stratégie de la saga. Batailles grandiloquentes et jeux de pouvoir nous plongent à l’époque de la Chine impériale, au IIIe siècle de notre ère. À noter que l’interface et les menus de navigation ont fait l’objet d’une refonte complète pour plus de lisibilité.

Observation

Disposant d’un modeste budget, cette production est dédiée à la PlayStation 4 et au PC. Observation se déroule à bord d’une station spatiale. Le joueur contrôle une intelligence artificielle qui se sert du système interne et des caméras de surveillance pour découvrir ce qui est arrivé à l’équipage soudainement disparu. Un gameplay original qui n’est pas sans rappeler le jeu d’aventure Experience 112. Un titre qui pourrait bien nous surprendre le 21 mai.

Dollhouse

Après quatre ans de développement, Dollhouse devrait sortir le 24 mai. Il s’agit d’un survival horror dans lequel on incarne une détective amnésique à la recherche de sa fille. Avec une ambiance à mi-chemin entre les polars des années 1950 et l’univers glauque de Lovecraft, le titre de Creazn évoque Call of Cthulhu, notamment avec sa vue subjective et sa narration torturée. Le gameplay permet de "voir" à travers les yeux de l’ennemi, ce qui rappelle Forbidden Siren.

Kingdom Come – Édition royale

Pour ceux et celles qui seraient passés à côté de cet excellent RPG, les développeurs tchèques de Warhorse Studios ont la bonne idée de proposer une ressortie pour le 28 mai. Kingdom Come : Delivrance – Royal Edition comprend le jeu de base, ainsi que tous les DLC disponibles à ce jour et les dernières mises à jour. L’occasion ou jamais de se plonger dans un univers médiéval immersif et historiquement très réaliste.