Le -
modifié le -

Les Sims 4 Îles Paradisiaques : une extension ensoleillée

© 

Un programme posé...

Avec Les Sims 4 Îles Paradisiaques, vos personnages peuvent se rendre à Sulani, un lieu où vos héros ne vont clairement pas s'ennuyer. Une multitude d'activités sont à votre portée sur cette île ensoleillée comme se baigner dans l'eau cristalline, faire du canoë, se dorer la pilule sur la plage et même embrasser pleinement la culture locale. Bref, un programme estival dans la plus pure tradition de la saga. Cependant, et aussi étonnant que cela puisse paraître, ce tout nouveau DLC porte un véritable message de société. Car oui, l'extension vous invite aussi à préserver l'environnement qui vous entoure.

Des Sims écolos !

Les Sims 4 Îles Paradisiaques renferme donc un contenu varié, mais aussi totalement inédit dans l'histoire déjà bien longue de cette saga éditée par Electronic Arts. Vous avez donc la possibilité de pousser vos personnages à faire de bonnes actions pour la planète. Plutôt que de rester allongés sur le sable chaud, vos Sims peuvent nettoyer la plage et cette bonne action aura alors un impact sur les PNJ qui vous entourent. Vous pouvez même trouver un métier comme maître-nageur et pêcher à longueur de journée. Cette dernière activité est également très utile pour votre repas du soir. Ce n'est pas parce que c'est les vacances qu'il faut en oublier le sens des responsabilités !

De la tête aux pieds

Si vous êtes fan de la saga, vous avez sans doute passé beaucoup de temps dans la garde-robe pour habiller vos Sims. Les habits proposés dans la galerie sont nombreux et sont tous inspirés de cette destination de rêve. Dans l'optique de faire quelques sessions de plongée sous-marine, vous devrez obtenir la panoplie adéquate, c'est-à-dire le tuba et tout ce qui va avec. Des options de décoration sont aussi à votre portée afin de personnaliser l'oasis rustique du jeu comme bon vous semble. L'optimisation de cet intérieur devrait sans mal occuper les joueurs consciencieux pendant une bonne poignée d'heures. Enfin, pour favoriser la détente, un bar est à votre disposition pour boire quelques cocktails et faire des rencontres.

Des traditions qui respirent le bonheur

Pour finir, il est essentiel d'évoquer tout l'aspect traditionnel de l'île de Sulani. Ainsi, des barbecues exceptionnels sont organisés sur place et vous allez devoir y prendre part pour forger des relations inoubliables. La culture locale est aussi à votre portée en discutant avec les anciens de ce coin de paradis et en découvrant les plaisirs culinaires qui pullulent autour de vous. L'exploration est aussi de mise afin de dénicher des secrets uniques. Il y a clairement de quoi faire dans cette belle extension rafraîchissante qui replace Les Sims 4 sur le devant de la scène.

Vous pouvez obtenir Les Sims 4 Îles Paradisiaques dès maintenant sur PC, Mac, PS4 et Xbox One.

Trailer Sims 4 Iles Paradisiaques