Sorti en 1989, la série « Les Simpson » est devenue au fil du temps un programme emblématique de la culture pop. De running gags en running gags, soupoudrés de satires, Homer et toute sa famille n'ont jamais cessé d'incarner le stéréotype de la classe moyenne américaine depuis plus de trois décennies. Parfois grinçante, absurde ou encore hilarante, la série continue d'amuser les fans après 35 saisons.
Toujours dans un but de caricaturer la société nord-américaine, les showrunners ont décidé de moderniser le personnage de Homer Simpson. Depuis le début de la série, le père de famille a en effet une façon (très) brutale de punir son fils Bart, qui n'est bien évidemment plus au goût du jour. En effet, lorsque qu'Homer Simpson est en désaccord avec l'ainé de la fratie, il n'hésite pas à l'étrangler de toute ses forces. Alors qu'avant, cela pouvait faire rire certains, aujourd'hui les showrunners ont décidé que c'était terminé.
Homer Simpson : « Les temps ont changé »
Dans l'épisode « McMansion & Wife », les fans pourront découvrir un Homer Simpson changé. Alors qu'il va saluer une famille fraichement arrivée à Springfeld, le nouveau voisin complimente le patriarche jaune sur la force de sa poignée de main. Une remarque qui ne manque pas de faire sourire Homer qui lui répond avec humour que c'est grâce à toutes les fois où il a étranglé Bart. « Je ne le fais plus maintenant. Les temps ont changé », finit-il par assurer.