Les secrets de tournage de «Desperate Housewives»

Le - modifié le - Par .

La ville fictive de Wisteria Lane regorge de secrets en tout genre… Voilà tout ce que vous ne savez pas sur les coulisses de la série «Desperate Housewives».

Courteney Cox dans le rôle de Susan

© Getty Images/Photomontage

Eh oui, une grande surprise pour les fans de «Friends». Celle qui joue Monica Geller dans la sitcom aurait dû être Susan Meyer. Courteney Cox était le premier choix du créateur. Mais à l’époque, la jeune femme vient de mettre au monde son premier enfant, Coco Riley Arquette. Elle décide donc de se consacrer pleinement à ce dernier.

Face à ce refus, Marc Cherry persiste et cherche d’autres actrices. Parmi ces dernières, Calista Flockhart, Heather Locklear ou encore Mary-Louise Parker. Au final, c’est Teri Hatcher qui l’obtient.

Merci Maman !

© Getty Images

Si les huit saisons de «Desperate Housewives» existent aujourd’hui, c’est bel et bien grâce à la mère de Marc Cherry, le créateur du show. En effet, c’est suite à une conversation avec celle-ci que le jeune homme imagine toutes ces histoires avec pour héroïnes des femmes au foyer. Tout comme un des personnages principaux de la série, la mère de Marc Cherry s’est occupée seule de ses deux enfants.

Un quotidien pas toujours évident pour cette dernière. Ce n’est pas tout, le personnage de Bree Van de Kamp (joué par Marcia Cross) s’inspirerait également d’elle et leur relation mère/fils !

L’infidélité de Tom Scavo

© Getty Images

Le couple Tom/Lynette Scavo aurait dû connaître une toute autre destinée… Au fil des saisons, de nombreux téléspectateurs s’identifient à leur relation. Très amoureux l’un de l’autre, ils traversent des situations, pas toujours évidentes. Enfants, jobs, maladie, séparation… Des thématiques que beaucoup de couples rencontrent dans la vie de tous les jours.

Mais voilà, au départ les scénaristes en avaient décidé autrement. Tom Scavo aurait dû être infidèle dès les premiers épisodes. Pourtant, cette idée est rapidement abandonnée par la production. Tous décident de donner aux téléspectateurs un couple qui s’aime vraiment et qui reste ensemble malgré les épreuves.

Wisteria Lane existe-t-elle vraiment ?

© Getty Images

Nombreux sont ceux qui rêvent de s’aventurer dans les rues de Wisteria Lane… Eh bien, sachez que c’est possible ! Ce célèbre endroit est en réalité baptisé Colonial Street, et se trouve dans les studios Universal, à Los Angeles. Ce plateau de tournage permet de filmer beaucoup de scènes en extérieure. D’autres séries ont été tournées là-bas avant «Desperate Housewives». Dans la liste, on retrouve par exemple «Buffy contre les vampires» ou encore «Malcom». A ce jour, Wisteria Lane est restée intacte !

Mike Delfino plus vrai que nature

© Getty Images

Il n’est pas rare que les acteurs s’identifient aux personnages qu’ils jouent. Que ce soit sur le petit comme sur le grand écran. La preuve avec James Denton. Celui qui incarne Mike Delfino a beaucoup de points communs avec ce dernier.

Lors d’une interview accordée à VH1, une chaîne américaine, voilà ce qu’il déclarait: «Mike était typiquement le gars qui a un travail nécessitant d’avoir de la force, avec un chien et une camionnette et c’est exactement moi. Je construis toujours quelque chose, je travaille toujours sur quelque chose autour de la maison. Donc, mis à part la dépendance aux analgésiques et le massage de flics, nous nous ressemblons à peu près.»