Les records des titres nommés dans la catégorie « Social Hit »

Le - modifié le - Par .

La catégorie «Social Hit», dévoilée pour la première fois l’an dernier, est de retour. Ces nominations aux NRJ Music Awards 2023 mettent en avant les hits viraux sur les réseaux sociaux. Zoom sur les records des titres nommés dans cette catégorie.

NRJ MUSIC AWARDS 2023 - SOCIAL HIT

  • « Baby »- Aya Nakamura 
  • « Nocif » - Hamza feat.Damso
  • « Défaite » – Jeck
  • « Makeba » – Jain
  • « Room 69 » – Tayc
  • « Tiki taka » - Vacra

VOTEZ POUR VOS ARTISTES PRÉFÉRÉS !

Aya Nakamura, Jain, Tayc… De nombreux artistes ont eu la chance de voir leurs morceaux propulsés au sommet des charts grâce à l’influence des réseaux sociaux. La 25ème édition des NRJ Music Awards met en avant ces morceaux qui ont fait le buzz, notamment sur TikTok. Alors qui succèdera aux grands gagnants de 2022, Alonzo Ninho et Naps, avec leur titre «Tout va bien» ?

Aya Nakamura - «Baby»

Parmi les nommés dans la catégorie «Social Hit» aux NRJ Music Awards 2023, on retrouve le hit «Baby» d’Aya Nakamura, sorti en janvier 2023. Le clip du titre dévoile une chorégraphie addictive de la superstar vêtue d’un ensemble tout droit sorti des années 2000. Il n’en a fallu pas plus pour que les fans d’Aya s’emparent de l'extrait pour faire des playbacks sur TikTok. Plus de 200 000 utilisateurs de l’application ont utilisé «Baby» dans leurs vidéos et près de 10 millions d’abonnés ont vu le hashtag #ayanakamurababy.

Hamza feat. Damso - « Nocif »

Damso continue de placer tous ses feats au sommet des charts cette année. Sa collaboration avec Hamza sur « Nocif » n’a pas dérogé à la règle. Les deux artistes ont samplé le grand succès des années 2000, «Lady (Hear Me Tonight)» de Modjo.

«Baby, j'ai câblé pour toi / Sans intérêt, me d'mande pas pourquoi / Ce soir, j'innove, j'fume la zaza / Un tas de tourments qui m'suivent et qui m'suivront pour l'reste de ma life», entonne Hamza sur le refrain de « Nocif ». Des paroles reprises des milliers de fois sur les réseaux sociaux par les internautes.

Jeck - « Défaite »

Après sa défaite dans « The Voice » sur TF1, en février dernier, Jeck est devenu une star de TikTok. Le chanteur cumule aujourd’hui plus de 600.000 abonnés sur le réseau social grâce notamment à son titre « Défaite ». Pas étonnant donc que le morceau soit nommé dans la catégorie « Social Hit » aux NRJ Music Awards 2023. Le titre plein d’autodérision a été vu par plus de 139 millions d’internautes et partagé par près de 500.000 abonnés dans des mini sketchs sur TikTok.

Jain - « Makeba »

Indémodable. TikTok a également permis à certains morceaux de retrouver une seconde jeunesse. C’est le cas de « Makeba » interprété par Jain. Le morceau, sorti il y a plus de sept ans, revient sur le devant de la scène et fait le buzz sur la Toile. L’été dernier, de nombreux adolescents se sont emparés du hit pour proposer des chorégraphies. Le hashtag #Makeba totalise même plus d’un milliard de vues sur la plateforme.

Tayc - « Room 69 »

Gros carton également sur les réseaux sociaux pour Tayc grâce à « Room 69 ». Le roi de l’afrolove fait monter la pression avec ses paroles sensuelles reprises par les internautes. Le hashtag #Room69 a été consulté plus 45.7 millions de fois sur TikTok, depuis le mois de mars dernier.

Vacra - « Tiki taka »

Enfin, l’un des titres viraux de l’année représenté dans la catégorie « Social Hit », aux NRJ Music Awards 2023, est «Tiki taka » de Vacra. Après avoir cumulé plus de de 2,5 millions de vues sur YouTube, la chorégraphie sur « Tiki taka » a plu aux utilisateurs de TikTok. Près de 70.000 abonnés se sont, en effet, emparés du morceau pour créer des vidéos originales.