« Les pouvoirs de l’ombre » : Disney+ s’offre le K-drama le plus cher de tous les temps

Le - Par .

Pour les amateurs de séries coréennes Disney+ se met à la page et vient d’acheter le programme le plus cher de l’histoire. On vous raconte.

Appel aux fans de k-dramas, Disney+ vient d’ajouter un programme à son catalogue !  La plateforme de streaming a décidé de se mettre au diapason de Netflix et vient d’ajouter à son catalogue une série tout droit venue de Corée du Sud. « Les pouvoirs de l’ombre », le premier K-drama de Disney+, est adapté du Webtoon de Kang Full et vient de faire son entrée sur la plateforme. Au programme, l’histoire de trois adolescents « normaux » qui ont hérité de dons particuliers de leurs parents. L’un sait voler, le second est un athlète hors normes et le dernier possède une force herculéenne doublée d’une grande rapidité. Des pouvoirs qu’ils tentent à tout prix de dissimuler.

Disponible depuis le 9 août la série fait déjà fureur. Il s’agit d’un projet d’une telle envergure que ses producteurs auraient investi environ 65 milliards de wons, soit 45 millions d’euros. Un budget pharaonique qui propulse la série au rang de K-drama le plus cher de tous les temps. Un chiffre qui s’explique par la qualité spectaculaire des effets spéciaux, un casting de première classe avec Ryu Seung-ryong ( « Kingdom ») ou encore Zo In-sung ( « It’s Okay, That’s Love »).

Et si investir tant dans un programme parait démesuré, Disney+ peut commencer à se féliciter au vu des commentaires positifs des internautes. « Je sens qu’on est sur le drama de l’année avec « Les Pouvoirs de l’ombre » » ou encore « Je regarde un drama qui s’appelle « Les Pouvoirs de l’ombre c’est une DINGUERIE », peut-on lire sur Twitter. Un démarrage en force qui s’annonce encourageant pour la série.