Petit retour sur l’Atelier de Roxane et sa créatrice
Avant de devenir une influenceuse célèbre, Roxane Piana travaille en tant que puéricultrice. En 2015, elle est sélectionnée pour participer à la 4e saison du "Meilleur Pâtissier". L’année suivante, elle crée sa chaîne YouTube : L’Atelier de Roxane. Elle y présente des tutoriels, ainsi que des conseils en décoration de gâteaux (ou cake design). Son succès croissant l’amène également à publier des vidéos humoristiques, sans oublier des tranches de vie de sa propre famille. À ce titre, son mari Loïc et ses enfants Mathys et Louane font des apparitions régulières. Entre 2016 et 2022, L’Atelier de Roxane compte plus de 4 millions d’abonnés.
Disneyland : des rencontres inattendues devant le château de la Belle au bois dormant
En parallèle de ses conseils et ses publications sur la pâtisserie, L’Atelier de Roxane comprend des vidéos centrées sur sa vie, son quotidien. Dans la vidéo "Nos (pires) anecdotes !", sortie en 2021, elle retrouve Loïc pour partager des moments plus ou moins gênants. Parmi celles-ci, Roxane raconte ses rencontres fortuites au pied du château de la Belle au bois dormant, à Disneyland. À titre d’exemple, on peut évoquer une mère et ses filles qui la reconnaissent. Ravie, la mère s’autorise quelques familiarités en la prenant dans ses bras, lui caressant son ventre. À cette période, Roxane est enceinte. Autre fait "remarquable" : un couple demande à Roxane de prendre une photo. La youtubeuse se retourne et fait un selfie. Seulement, l’homme est mécontent, car il souhaitait une photo de son couple, non avec elle. Il ne la connaissait pas.
Une véritable attraction à Disneyland Paris !
On peut évoquer d’autres anecdotes liées à la visite de Roxane à Disneyland. À la sortie du Space Mountain, une adolescente la reconnaît. À seulement quelques mètres d’elle, elle la pointe du doigt fixement. Puis elle hurle à son amie de la rejoindre. Elles ne lui adressent pas la parole, discutent d’elle à la troisième personne et réagissent comme si elle était une attraction elle-même. Puis elles partent sans la saluer ou la remercier.
Visiter Disneyland en famille… avec un bébé
En 2022, L’Atelier de Roxane publie une nouvelle vidéo : "La face cachée de Disney". Celle-ci mêle anecdotes et conseils pour les jeunes parents qui souhaitent se rendre au parc d’attractions. Roxane évoque les précautions et l’organisation à adopter avant de partir, ainsi que le séjour de sa famille à Disneyland. Elle se penche, entre autres, sur les manèges qu’ils ont pu faire, comme Peter Pan, Blanche-Neige, Pinocchio ou Buzz l’éclair. Eden, le 3e enfant de Roxane, pouvait être sur ses genoux ou dans le porte-bébé. Elle conseille même de se pencher sur le principe de Baby Switch pour qu’une partie de la famille puisse faire des manèges à sensations pendant que les proches surveillent le bébé. Il suffit ensuite d’inverser les rôles et de prévenir un membre du personnel pour ne pas refaire la queue.