Les nommés pour la «Révélation Francophone de l’année» racontent leurs débuts en vidéo

Le - Par .

Wejdene, Alliel, Hatik, Squeezie, Tayc, Soolking… Tous sont nommés dans la catégorie «Révélation Francophone de l’année» aux NRJ Music Awards 2020. Zoom sur le parcours de chaque artiste en interview.

Qui sera consacrée «Révélation Francophone de l’année» aux NRJ Music Awards 2020? En attendant d’avoir la réponse ce samedi 5 décembre, à la Seine Musicale, NRJ vous propose de vous pencher sur les débuts prometteurs de Wejdene, Alliel, Hatik, Squeezie, Tayc et Soolking. Regardez leurs interviews vidéo, en partenariat avec Riffx.

ALLIEL

Alliel cartonne avec son hit «Encore»! Le chanteur revient sur sa participation à The Voice, en interview pour NRJ, mais aussi sur la conception de son plus gros succès. «J’essaie de garder les pieds sur terre. C’est maintenant que ça commence. (…) Je ne vais pas me reposer sur mes lauriers.», dévoile-t-il. Son timbre de voix si particulier lui permet d’être nommé aux NRJ Music Awards 2020. «C’est ouf! Quand j’étais petit je regardais toujours les NRJ Music Awards.», a réagit l’interprète soul et R’n’B.

NRJ Music Awards 2020 – Alliel : regardez son portrait vidéo



HATIK

«Là on entre dans la cour des grands.», révèle Hatik après avoir appris sa nomination aux NRJ Music Awards 2020. Le rappeur qui s’est fait connaitre grâce à la série «Validé» revient sur l’enregistrement et le succès de son premier succès, «Angela», en interview pour NRJ. Celui qui réalise des musiques «sentimentales, mélodieuses et agressives» espère avoir la même carrière que Booba et Soprano. «J’espère me faire mon chemin. On travaillera pour faire toujours mieux.», dévoile-t-il dans cette interview sur son parcours.

NRJ Music Awards 2020 – Hatik : regardez son portrait vidéo



SOOLKING

Ses débuts en tant que danseur puis sa passion pour la musique, Soolking dévoile tout en interview pour NRJ. Le rappeur a fait danser des milliers de fans grâce à son hit «Melegim», en duo avec Dadju. «On voulait vraiment faire voyager les gens sur ce morceau-là», révèle-t-il. Un disque de platine plus tard, il se retrouve nommé dans la catégorie «Révélation Francophone de l’année» aux NRJ Music Awards 2020. «C’est incroyable de se retrouver là-bas! (…) Si je gagne je vais penser à mon public. Je suis leur athlète et je leur ramène un trophée.»

NRJ Music Awards 2020 – Soolking : regardez son portrait vidéo



SQUEEZIE

Quel parcours hors du commun pour Squeezie! Le jeune homme s’est fait connaitre grâce à ses vidéos sur YouTube, en 2011. Après avoir tout explosé sur la Toile, il s’est lancé un nouveau défi cette année. Lucas Hauchard, de son vrai nom, s’impose dorénavant dans la musique grâce à son premier album, «Oxyz». Il cartonne avec son hit «Servis», en duo avec Gambi. «Je suis très casanier à la base et je suis allé à un concert d’Angèle. Et ensuite je suis allé en boite. Je n’ai jamais fait ça. J’ai adoré et du coup derrière j’avais envie de faire un son sur ça.» Squeezie pourrait bien succéder à Bilal Hassani, reparti l’an dernier avec l’Award de la «Révélation Francophone de l’année». «J’étais surpris, j’étais content. C’est touchant, c’est de la reconnaissance.», dévoile-t-il en interview pour NRJ.

NRJ Music Awards 2020 – Squeezie : regardez son portrait vidéo



TAYC

Tayc impose son style aux NRJ Music Awards 2020! Celui qui cartonne grâce à l’afro-love, «l’osmose parfaite entre la musique afro et le R’n’B, la soul, le jazz», dévoile ses inspirations pour son plus grand hit «N’y Pense Plus». De sa signature sur le label de Barack Adama, H24, à la validation de Lebron James et sa nomination aux NMA, Tayc vit un rêve éveillé. «J’ai été bercé avec toutes ces émissions et là je vais y être, c’est dingue.» Le lover l’assure, s’il gagne le prix de la révélation Francophone de l’année, il pensera tout d’abord à sa maman. «C’est tout simplement grâce à elle que je fais de la musique aujourd’hui.»

NRJ Music Awards 2020 – Tayc : regardez son portrait vidéo



WEJDENE

Le phénomène Wejdene est nommé aux NRJ Music Awards, à seulement 16 ans! La chanteuse nous parle de sa passion pour la musique mais aussi de son plus gros succès de l’année 2020, «Anissa». «On s’est dit qu’il fallait faire une chanson hors du commun. (…) Les gens sont obligés de kiffer. La chanson est trop bien, elle fait danser des familles.», admet-elle. Wejdene a pulvérisé le nombre de ventes et est aujourd’hui suivie par plus d’un million de fans sur les réseaux sociaux. «Il y a plein de trucs que j’ai arrêté de faire du jour au lendemain. Je le vis bien mais parfois c’est un peu dur. Je suis une fille de 16 ans qui a une vie d’adulte.» Celle qui rêve d’une carrière à la Nekfeu a eu du mal à réaliser sa participation aux NMA. «Je pensais que ça arriverait dans 3 ans mais en fait non. (…) Si je gagne la première personne à qui je penserai sera mon producteur Feuneu.», révèle-t-elle avec plein d’espoir dans la voix.

NRJ Music Awards 2020 – Wejdene: regardez son portrait vidéo

Lire aussi