Les nommés pour la «Collaboration Francophone de l’Année»:

Le - modifié le - Par .

Pour cette 22ème édition des NRJ Music Awards, une nouvelle catégorie fait son apparition. Il s’agit de la «Collaboration Francophone de l’Année». Alors, quels artistes sont en compétition?

Collaboration Francophone de l'année - NRJ Music Awards Paris Edition

L'heure de la cérémonie des NRJ Music Awards approche. Et pour cette 22ème édition, certes particulière en raison de la crise sanitaire, une nouvelle catégorie a vu le jour. Amel Bent & Imen Es, Bigflo & Oli & Bon Entendeur, Gims & Sting, Grand Corps Malade & Camille Lellouche, Lartiste & Caroliina, Soolking & Dadju sont en compétition pour tenter de remporter le trophée de «Collaboration Francophone de l’Année» et ils n’attendent que vos votes!


VOTEZ !

 

Amel Bent x Imen Es - ("Jusqu’au bout")

Un an après la sortie de son dernier album baptisé «Demain», Amel Bent a souhaité entamer son grand retour sur la scène musicale avec un morceau en duo: «Jusqu’au bout» enregistré aux côtés de la jeune chanteuse Imen Es. Ensemble, les deux artistes ont su unir leur voix pour un titre entraînant, produit par Renaud Rebillaud et composé par Vitaa. Cette collaboration à succès, dévoilée en juin dernier, est nommée dans cette nouvelle catégorie.

Bigflo & Oli feat. Bon Entendeur - ("Coup de Blues / Soleil")

 

C’est une jolie surprise offerte par Bigflo & Oli et Bon Entendeur en juillet dernier : un mini EP intitulé «Un été quand même». De quoi redonner le sourire à l'approche des vacances, après les quelques mois de confinement en France. Les quatre artistes ont ainsi regroupé leurs idées en proposant le titre «Coup de Blues/Soleil», justement en compétition pour cette 22ème édition des NRJ Music Awards. Et alors qu’ils ont récemment annoncé une pause médiatique, Bigflo & Oli seront-ils à nouveau sur le devant de la scène avec le NRJ Music Award de la «Collaboration Francophone de l’Année»? C’est à vous de choisir!

Gims & Sting - ("Reste")

Autre duo emblématique de cette année 2020 : la collaboration inattendue entre Gims et Sting. Ces deux voix puissantes ont su trouver une harmonie parfaite pour offrir un morceau rythmé, interprété par le rappeur français et le chanteur britannique. Extraite de «Transcendance», la réédition de «Ceinture noire» de Gims, cette chanson a reçu la certification de disque de platine en avril dernier avec plus de 100 000 ventes. 

Grand Corps Malade & Camille Lellouche - ("Mais je t’aime")

Personne ne s’attendait à une telle collaboration. Et pourtant, dans le cadre de la sortie de son album en hommage aux femmes baptisé «Mesdames», Grand Corps Malade s’est entouré de l’humoriste et chanteuse Camille Lellouche. Ensemble, le duo a offert une chanson engagée, pleine d’amour et riche en émotions. «Mais je t'aime» a d’ailleurs connu un véritable succès dès sa sortie. Aujourd’hui, le clip officiel accumule plus de 38 millions de vues sur YouTube. Camille Lellouche et Grand Corps Malade remporteront-ils une nouvelle victoire?

Lartiste & Caroliina - ("Comme Avant")

C'est une collaboration qui marche et surtout qui dure. À deux reprises, Lartiste et Caroliina ont travaillé ensemble. Une première fois pour la chanson «Mafiosa», dévoilée en 2018 puis deux ans plus tard avec un deuxième morceau «Comme Avant» en featuring avec DJ Vens-T. 

Soolking feat. Dadju -  ("Meleğim")

Si jamais Gims ne remporte pas ce prix de «Collaboration Francophone de l’Année», son frère sera peut-être l’heureux élu... Dadju est lui aussi en compétition aux côtés de Soolking pour leur duo «Meleğim», dévoilé en début d’année 2020. Il s’agit d’un extrait de l’album du rappeur algérien, «Vintage». Alors, à vos votes!

Les nommés dans la catégorie «Collaboration Francophone de l’Année» sont...

AMEL BENT x IMEN ES ("Jusqu’au bout")
BIGFLO & OLI feat. BON ENTENDEUR ("Coup de Blues / Soleil")
GIMS & STING ("Reste")
GRAND CORPS MALADE & CAMILLE LELLOUCHE ("Mais je t’aime")
LARTISTE & CAROLIINA ("Comme Avant")
SOOLKING feat. DADJU ("Meleğim")

© DBO