Les petits monstres jaunes les plus mignons (et les plus bêtes) du cinéma ont fait leur entrée au catalogue Netflix vendredi dernier. Le film d’animation : « Les Minions 2 : Il était une fois Gru » trône désormais sur le top de la plateforme, après seulement un weekend.
Pour rappel, le film avait rapporté en tout 939,4 millions de dollars. Il s’était également placé numéro 1 du box-office à sa sortie, devant des mastodontes comme « Top Gun Maverick », « Elvis », ou « Jurrasic World : Le Monde d’Après ».
Ce n’est donc pas étonnant de voir le programme exploser le top Netflix. L’histoire du film se situe bien des années avant le premier film de la licence, « Moi, moche et méchant ».
Le scénario suit Gru, le personnage principal, alors qu’il n’est qu’un enfant. La quête de ce petit anti-héros : devenir le plus grand méchant du monde. Pour y parvenir, il s’associe aux meilleurs assistants qui soient, les Minions. Des petits personnages jaunes et attachants, dotés d’un grand sens de l’absurdité.
En rien de temps, ces petits monstres sont devenus de véritables mascottes et ont donc eu le droit à leur propre spin-off. Qui cartonne !