Le -
modifié le -

Les meilleurs trailers pour un jeu vidéo

© 

La révolution comme si vous y étiez

Le studio Ubisoft a toujours été très doué dans la réalisation de vidéos promotionnelles. Durant l'E3 2014, l'éditeur présentait Assassin's Creed Unity au monde. En plus d'être le premier opus exclusivement réservé aux consoles actuelles, le titre s'est offert une bande-annonce de toute beauté. Vous pouvez y retrouver quatre assassins à Paris durant la Révolution française. Sur la chanson "Everybody wants to rule the world" de Lorde, vous vous retrouvez plongé(e) dans ce conflit historique. Les images de synthèse bluffantes ne sont pas non plus étrangères aux frissons que la vidéo peut provoquer.

Un vrai diamant

Hideo Kojima est un amoureux du cinéma, et sa bande-annonce de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain diffusée à l'E3 2014 en est la preuve. Sur la superbe chanson "Nuclear", plusieurs cinématiques du jeu défilent. Toutes ces séquences sont plus intenses les unes que les autres, et parviennent à diluer avec habileté des indices sur l'intrigue du titre. Les développeurs n'ont pas non plus hésité à y incorporer quelques extraits choquants, afin de marquer définitivement les esprits. Un pari osé, mais qui débouchera sur un immense succès critique et commercial.

Une vidéo zombifiante !

Lorsque Dead Island a été annoncé en février 2011, l'éditeur Deep Silver a uniquement mis une bande-annonce en ligne. Contre toute attente, cette dernière deviendra un des trailers les plus populaires de l'industrie du jeu vidéo. Vous assistez à une sorte de rembobinage d'une séquence durant laquelle une famille se fait dévorer par des zombies. Du gore magnifié par une bande sonore parfaite et des images poignantes. Une façon plus qu'efficace de présenter un jeu encore inconnu du grand public. Même s'il n'est toujours pas sorti, Dead Island 2 a lui aussi eu droit à une vidéo décoiffante pour son officialisation.

La cinquième est toujours la meilleure

Longtemps attendu par une communauté en ébullition, The Elder Scrolls V: Skyrim a dévoilé ses premiers extraits de gameplay en vidéo le 23 février 2011. Le choc fut à la hauteur des attentes, avec un trailer levant le voile sur des environnements magnifiques de la contrée nordique, le tout sur fond du thème principal mythique du jeu, orchestré par Jeremy Soule. Un extrait épique qui marquera les débuts d'une grande marche vers la gloire pour un des titres les plus populaires de tous les temps !

Une vallée bien sanglante

Au tout début du mois de décembre 2016, Naughty Dog prenait tout le monde de court avec l'annonce de The Last of Us Part II. Pour cela, un trailer sobre, mais des plus marquants a été diffusé. Vous y retrouvez Ellie qui interprète "Through the Valley", du chanteur Shawn James, dans un lieu lugubre. L'endroit est silencieux, et les cadavres au sol laissent imaginer le terrible affrontement qui a précédé cette séquence. Un trailer bouleversant qui laisse entrevoir un second opus sombre et saisissant.