Le -
modifié le -

Les meilleurs trailers de l'E3

© 

L'horreur et ses mystères

C'est du côté de Bethesda Softworks que nous commençons cette petite liste, avec le trailer de GhostWire: Tokyo. Avec seulement quelques images, Shinji Mikami (le créateur de Resident Evil) est parvenu à captiver l'audience avec sa nouvelle licence.

Le titre développé par le studio Tango Gameworks propulsera le joueur au sein de la capitale japonaise où les habitants disparaissent au fur et à mesure. Cet aspect surnaturel se matérialisera aussi via la présence d'esprits qui devront être vaincus. En seulement une poignée de minutes, le ton est donné et l'aventure sera aussi horrifiante que passionnante.

GhostWire Tokyo Trailer E3 2019

Une superbe vidéo pour un MMO de plus en plus riche

Restons chez Bethesda pour une autre vidéo bluffante qui a été diffusée lors de la conférence de l'éditeur. C'est le bien connu The Elder Scrolls Online (un MMORPG : jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) qui s'est illustré à cette occasion avec une superbe bande-annonce en images de synthèse.

Cet extrait, créé spécialement pour les fans, ne dévoile rien de bien nouveau pour le jeu, mais il démontre tout le savoir-faire de ZeniMax Online Studios en termes de mise en scène. Digne des plus grands blockbusters hollywoodiens, ce trailer mérite bien sa place dans cet article.

Elder Scrolls Elsweyr E3

L'art de surprendre

Nintendo n'a pas fait les choses à moitié lors de cet E3 2019. À la surprise générale, le constructeur nippon a dévoilé, à la toute fin de son Direct, une bande-annonce pour la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. D'après la vidéo, cet opus prendra une tournure bien plus sombre que son prédécesseur.

Une musique crispante, un décor lugubre et des héros en grand danger, il n'en fallait pas moins pour faire chavirer le cœur des fans. À l'instar de Majora's Mask en son temps, ce Breath of the Wild 2 pourrait surprendre par sa maturité. Hélas, il va falloir être patient puisque le jeu ne possède pas de date de sortie.

Zelda Breath Of The Wild 2 (E3 2019)

Le futur est proche

Pour clôturer sa conférence, Microsoft a présenté une longue vidéo de Halo Infinite, présent dans notre Top des jeux Xbox One exclusifs les plus attendus. Cette petite démo technique devait servir de vitrine technologique visant à mettre en avant toute la puissance de la prochaine Xbox (nom de code Project Scarlett). Les joueurs retrouveront donc un Master Chief en perdition dans l'espace avant que ce dernier ne soit secouru par un vaisseau.

Avec son éclairage photoréaliste, la modélisation époustouflante des personnages comme des décors et la multitude d'effets présents à l'image, cette vidéo du jeu de 343 Industries a mis tout le monde d'accord. Vivement fin 2020 !

Halo Infinite - Trailer E3 2019

Une virée en ville

Il était attendu au tournant et il n'a pas déçu ! Cyberpunk 2077 a eu droit à un trailer nerveux, mélangeant images de synthèse et gameplay. La ville de Night City est pleine de vie, et la bande-annonce de l'E3 2019 a mis non seulement sa plastique en valeur, mais aussi les qualités narratives du jeu de CD Projekt RED.

L'apparition de Keanu Reeves dans les toutes dernières secondes renforce encore plus cet aspect épique qui se dégage du jeu. Rendez-vous le 16 avril 2020 !

Cyberpunk 2077 (E3 2019)