Les meilleurs podcasts pour se détendre en rentrant du travail

Le - modifié le

Vous rentrez du boulot et vous avez envie de vous distraire, de vous détendre, bref, de vous changer les idées ! Voici cinq podcasts qu’on vous conseille vivement d’écouter.

En arrivant chez soi après une journée de boulot, rien de plus naturel que de vouloir se distraire et se relaxer. Seulement voilà, vous n’avez peut-être pas envie d’allumer la télé et de rester bloqué dans votre canapé jusqu’à la fin de la soirée… Ne vous en faites pas, on a la solution pour vous : écoutez un bon podcast et oubliez le travail ! Et pour vous aider, on vous propose même une liste de cinq podcasts parfaits pour une fin de journée tranquille.

 

After Hate

Avec le podcast After Hate, « le talk-show qui déconstruit la pop culture », prenez le temps de vous détendre tout en vous cultivant. De Blade Runner à Donald Duck, en passant par Super Mario, les sujets abordés y sont particulièrement variés. Que vous soyez passionné de cinéma, de musique, de jeux vidéo, de séries ou de BD, vous trouverez donc forcément votre bonheur ici !

 

Nouvelle école – Antonin Archer

Dans ses podcasts diffusés tous les lundis, Antonin Archer reçoit des personnes qui ont suivi un parcours atypique, et qui ont réussi alors que tout n’était pas gagné d’avance. Entrepreneurs, artistes et autres sauront ainsi vous inspirer et vous redonner confiance dans vos projets, simplement en racontant leur histoire.

 

La Poudre – Lauren Bastide

Un jeudi sur deux, Lauren Bastide invite une femme qui l’inspire ou qu’elle admire pour discuter avec elle de son parcours professionnel et personnel. Dans ce podcast féministe et pas prise de tête, les invitées (Leïla Slimani, la chanteuse Camille, ou encore Pénélope Bagieu, pour ne citer qu’elles) se confient et nous livrent leurs expériences de femmes avec sincérité et simplicité.

 

NoCiné – Binge Audio

Pour les amateurs de cinéma, le podcast NoCiné, revient toutes les semaines sur des sujets d’actualité autour du cinéma. Thomas Rozec et ses chroniqueurs y portent un regard souvent circonspect sur les emballements des critiques, et partagent leur point de vue sur les sorties récentes, le tout sur un ton très décontracté et détendu.

 

Le Flow – Didier Sicaud

Didier Sicaud, psychologue et coach de vie, vous présente une série de podcasts de développement de soi qui vous aidera à coup sûr à gagner en confiance en vous. Il aborde des sujets aussi variés que la patience, le mensonge, l’auto-compassion, le stress et vous donne des pistes de réflexion.

 

Plus d’informations sur digiSchool : Canal-u.tv : une mine d'or de podcasts pour les étudiants