Les meilleurs podcasts pour enfants à partir de 6 ans

Le - Par .

Les podcasts ne sont pas réservés aux adultes! Ce format est aujourd’hui accessible aussi aux plus jeunes, que ce soit pour enrichir leur culture générale ou pour se plonger dans des récits envoûtants.

1/ Conte-moi l’aventure !

De belles histoires racontées par l’actrice Léa des Garets et écrites par la plume Marion Lemoine, quoi de mieux pour éveiller l’imaginaire des enfants dès 6 ans? Conte-moi l’aventure ! est le podcast Chérie FM qui transporte, l’espace d’un quart d’heure, les plus jeunes avec des récits et des mythes du monde entier. Si vous avez déjà terminé les dix épisodes de la première saison, rassurez-vous: la saison deux revient avec un nouvel épisode tous les mercredis! Une nouvelle qui ravira les petits aventuriers cet été.

2/ Maman, j’ai raté l’actu

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour se tenir informé, les journalistes Hélène Corbie et Marie-Caroline Cabut vous proposent un podcast pour les 8-12 ans dans un format de journal télévisé de 20 minutes. Au programme de Maman, j’ai raté l’actu: des reportages, des questions de jeunes auditeurs, et des recommandations culturelles, à retrouver un mercredi sur deux.

3/ Petits Curieux

Petits Curieux, c’est le podcast quotidien du réseau Choses à savoir qui répond aux questions des enfants: pourquoi voit-on la foudre avant de l’entendre? Pourquoi y a-t-il des numéros sur les œufs? Chaque épisode nous donne les clés pour comprendre, en une minute seulement! Des thématiques variées pour tous les petits curieux.