Le -
modifié le -

Les meilleurs jeux de l'été 2019

© 

Crash Team Racing: Nitro-Fueled

L’été va forcément démarrer sur les chapeaux de roues avec la sortie de Crash Team Racing: Nitro-Fueled le 21 juin dernier sur PS4, Xbox One et Switch. Le plus grand concurrent de Mario Kart revient avec un nouveau volet, hommage à son tout premier et excellent CTR sorti il y a 20 ans !

CTR gameplay 1

© 

Bloodstained: Ritual of the Night

Destiné aux amateurs des jeux de plateforme, Bloodstained: Ritual of the Night est sorti le 18 juin sur PC, PS4 et Xbox One, et le 25 juin sur Nintendo Switch. Avec Koji Igarashi à la baguette (comme pour la saga Castlevania), ce titre propose 2 personnages jouables et des graphismes magnifiques.

Super Mario Maker 2

Autre jeu de plateforme à sortir cet été (le 28 juin et uniquement sur Switch), Super Mario Maker 2 tire son originalité du fait qu’il permet de créer et partager ses propres niveaux. Fort du succès du 1er Super Mario Maker, ce 2e volet restera fidèle à son prédécesseur tout en proposant plusieurs nouveautés.

© 
© 

Sea of Solitude

Annoncé en 2015, le très attendu Sea of Solitude est disponible depuis le 5 juillet sur PS4, Xbox One et PC. Dans la lignée de l’excellent A Way Out, ce jeu d'aventure signé Electronic Arts est un conte ésotérique très original, à l’univers magnifique et profond.

Stranger Things 3

Sortant en même temps que la 3e saison de la série, Stranger Things 3: The Game est jouable depuis 4 juillet sur tous les supports. Forcément rétro, ce "beat them all" permettra d’incarner 12 personnages de la série, de suivre l’intrigue de la 3e saison, et même de vivre des aventures inédites.

© 
© 

Dragon Quest Builders 2

Déjà sorti au Japon, Dragon Quest Builders 2 arrive le 12 juillet dans le reste du monde. Dans la lignée d’un 1er volet à succès, ce jeu dérivé des célèbres RPG Dragon Quest mêle, de nouveau, jeu de rôle et jeu de type bac à sable à la Minecraft.

Wolfenstein: Youngblood

Avis aux nombreux fans de Wolfenstein, l’été offrira double ration ! Prévu le 26 juillet sur PS4, Xbox One, Switch et PC, Wolfenstein: Youngblood est toujours un jeu de tir à la 1re personne, mais avec cette fois une guerre aux accents de science-fiction. Wolfenstein: Cyberpilot sera sa version VR (la toute 1re d’un Wolfenstein), disponible à la même date sur Oculus Rift, HTC Vive et PSVR.

© 
© 

Madden NFL 20

S'il faut attendre septembre pour jouer à FIFA 20, la sortie de Madden NFL 20 fera patienter tous les amateurs des simulations de sport signées EA Sports. Annoncé pour le 2 août sur PS4, Xbox One et PC, ce jeu permet aussi de découvrir le foot américain, sport tactique et divertissant.

Life Is Strange 2: Episode 4

Jeu d’aventure se rapprochant d’un film interactif, Life Is Strange 2 dévoilera son épisode 4 (l’avant-dernier de ce 2e volet) le 22 août. Une date à retenir pour tous les fans de la franchise qui veulent continuer à guider Sean et Daniel.

© 
© 

Control

Autre gros titre à sortir le 27 août (sur PS4, Xbox One et PC), Control est un jeu de tir à la 3e personne mêlant aventure et univers de science-fiction. Plongé au sein d’un environnement immense et réactif, le jeu réalisé par le studio Remedy (Max PayneQuantum Break) est incroyablement prenant.