Pour écouter de la musique, un podcast, ou passer un appel, rien de tel qu’un casque Bluetooth sans fil. Plusieurs marques très actives dans le domaine high tech en conçoivent, vous laissant une multitude de choix. Découvrez, dans ce guide, les casques Bluetooth sans fil les plus incontournables à retrouver sur le marché.
Comment bien choisir un casque Bluetooth ?
Pour acheter le bon casque Bluetooth, il y a quelques critères à prendre en compte. Tout d’abord, bien sûr, la qualité audio. Il s’agit de l’un des points les plus importants, surtout si vous souhaitez écouter de la musique dans des conditions optimales. Autre critère de sélection, l’autonomie de l’appareil. Par définition, un casque audio sans fil fonctionne grâce à une batterie et plus elle est conséquente, mieux c’est. Intéressez-vous également à l’ergonomie du casque, en particulier celle des écouteurs. Ils envelopperont vos oreilles, assurez-vous que leur forme convient pour un confort maximal. Un arceau ajustable et rembourré est aussi appréciable pour s’adapter vraiment à votre morphologie. Vérifiez aussi la résistance du casque audio Bluetooth sans fil. Elle est généralement exprimée via l’indice de protection. Vous saurez ainsi s’il résiste à l’eau, et donc à la transpiration ou à la poussière.
Quelle marque de casque Bluetooth choisir ?
Si vous cherchez un casque Bluetooth de qualité, vous pouvez faire confiance à certaines marques, connues pour leurs compétences en la matière :
- JBL : cette entreprise américaine a été fondée en 1946 et était, à l’origine, spécialisée dans la fabrication d’enceintes acoustiques. Ses produits sont souvent utilisés dans les studios d’enregistrement et les salles de concert.
- Sony : multinationale japonaise, elle aussi créée en 1946, Sony est active dans plusieurs domaines, à savoir l’électronique, l’informatique et bien sûr la musique. Son nom provient du latin « sonus », signifiant « son ». Parmi ses créations, on peut citer le walkman.
- Bowers & Wilkins : cette enseigne anglaise a vu le jour en 1966, et fabrique du matériel audio, plus particulièrement des enceintes, reconnues pour leur qualité. La marque est spécialisée dans les systèmes d’audio.
Top 3 des meilleurs casques Bluetooth sans fil en 2024
Chez Rakuten, de nombreux modèles de casques Bluetooth sont disponibles. Voici les meilleurs en 2024 :
- Le casque audio Bluetooth WH-1000XM4 de Sony : au prix de 287,59 €. Profitez d’un son très pur grâce à ce casque sans fil pourvu d’une technologie d’écoute intelligente personnalisant votre expérience. Le système de réduction de bruit est très performant, vous serez plongé au cœur de votre musique. Grâce au mode Ambiant Sound, vous pouvez réduire le bruit tout en laissant passer les sons essentiels autour de vous. Il se met automatiquement en pause lorsque vous l’enlevez. Il offre 30 heures d’autonomie et vous pouvez récupérer 5 heures d’écoute en seulement 10 minutes de charge grâce à la charge rapide.
- Le casque audio PX7-S2 de Bowers & Wilkins : au prix de 267,29 € au lieu de 299,99 €, soit 10 % de réduction. Ce casque audio offre un confort optimal grâce à son arceau rembourré et à ses larges écouteurs englobant parfaitement vos oreilles. Le mode de contrôle est tactile et cet appareil possède la fonction de réduction de bruit active. Le casque vient avec un étui de rangement rigide très pratique pour le transporter. Il dispose d’une autonomie de 30 heures. Compatible avec la charge rapide.
- Le casque AirPods Max d’Apple : au prix de 579 €. Après ses écouteurs sans fil, la célèbre marque a lancé son casque Bluetooth. Il offre un son haute fidélité, ainsi que la réduction active du bruit avec mode transparence. L’audio est très enveloppant, tout comme les écouteurs entourant confortablement vos oreilles. L’arceau est en mesh, un tissu respirant pour une utilisation agréable. Plongez dans une expérience immersive en profitant d’une autonomie pouvant atteindre 20 heures.
Trouvez le casque Bluetooth fait pour vous chez Rakuten. Le cybermarchand propose plusieurs modèles parmi les meilleurs du marché en 2024 !
Article rédigé par les équipes de rédaction de DCE Content to Commerce, partenaire de NRJ. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation.