Le -
modifié le -

Les meilleures adaptations de films en jeux vidéo de l'histoire

© 

Les meilleures adaptations de films en jeux vidéo de l'histoire

Sorti en 1997 sur PC, le jeu Blade Runner s'inspire du film du même nom, réalisé par Ridley Scott. L'action se passe en 2019, futur lointain pour les enfants des années 90, mais plus si lointain à présent. Blade Runner est une très belle adaptation, que ce soit grâce à son atmosphère soignée et oppressante ou son gameplay réussi.

Ce point'n click mature permet au joueur de résoudre des énigmes et d’évoluer dans un monde aux mille et un détails, avec de nombreux clins d’œil au film. Bref, un grand pouce en l'air pour Blade Runner !

© 
© 

Harry Potter 2 : la magie est toujours présente

Pour les adaptations des films Harry Potter en jeux vidéo, il n'y a pas à réfléchir ! Les deux premiers films disposent des meilleures adaptations ! Notre choix s'est porté sur Harry Potter et la chambre des secrets. De ce jeu disponible sur de multiples plateformes, nous retiendrons surtout l'expérience sur PC, PS1, PS2 et Xbox.

Vous évoluez dans le monde des sorciers avec une belle liberté, les graphismes sont très beaux - our l'époque - et la musique nous entraîne dans les couloirs de Poudlard avec délice. Et depuis 2018, le monde d'Harry Potter continue à nous enchanter, même sur mobile. 10 points pour Gryffondor !

En tapis volant avec Aladdin

Considéré comme l'un des meilleurs jeux de la Mega Drive, le jeu Aladdin (1993) a bercé de nombreuses enfances. Jouabilité incroyable, animations aux petits oignons, le voleur d'Agrabah nous guide dans un monde coloré et humoristique (on ne se lasse pas de sauter sur les dromadaires et de lancer des pommes aux gardes).

Sans oublier l'excellente bande-son et la course en tapis volant ! Tous ces détails font d'Aladdin l'un des meilleurs jeux adaptés d'un film, comme évoqué dans notre Top5 des meilleurs jeux Disney

© 
© 

La meilleure licence de Star Wars

4 000 ans avant la Guerre des étoiles et Dark Vador, vous incarnez le héros qui devra sauver la galaxie d'une menace sith... en théorie. Parmi tous les jeux adaptés de la célèbre saga de science-fiction, les adeptes de Star Wars retiennent l'œuvre de BioWare : Star Wars: Knights of the Old Republic.

Ce jeu, sorti en 2003, est une perle et il est certainement unique en son genre. Comme d'habitude, BioWare nous offre un scénario aux petits oignons accompagné d'une durée de vie plus que satisfaisante et d'une belle liberté de choix. Vers quel côté de la force vous tournerez-vous ?

Une adaptation d'Alien très réussie

On ne présente plus la saga Alien, de Ridley Scott. Incarnez Amanda, la fille de Ripley, et essayez de survivre dans un vaisseau qui part en morceaux et dont la présence inquiétante de l'alien se fait ressentir à chaque pas. Le lance-flammes est votre meilleur ami, votre cœur votre pire ennemi. Alien: Isolation reprend parfaitement les codes des films en faisant reposer son sens de l'horreur sur ce qui ne se voit pas.

Salué par la critique pour son esthétisme et son gameplay, Alien: Isolation est sans conteste une excellente adaptation de film en jeu vidéo. Et pour les plus courageux, pourquoi ne pas tenter Alien: Covenant en réalité virtuelle ?

©