« Les Loups-Garous de Thiercelieux » dévoile un casting taillé pour la comédie et le frisson

Le - Par .

La plateforme de streaming Netflix a annoncé, il y a deux mois, l’adaptation du très populaire jeu de société sans plus de détails. Aujourd’hui, elle semble bien avancée puisqu’elle s’est dotée d'un casting rassemblant quelques têtes d'affiche du cinéma français.

Le célèbre jeu de société « Les Loups-Garous de Thiercelieux » va avoir le droit à une adaptation par Netflix, et les premières informations donnent l’eau à la bouche. C’est Le Parisien qui s’est rendu en République Tchèque pour avoir un aperçu du tournage de ce film décrit comme « un projet ambitieux ». Le réalisateur François Uzan en a notamment dit plus sur ses aspirations : « On a choisi d’en faire un film d’aventure et familial avec de l’humour et bien sûr des frissons. Il fallait respecter la philosophie du jeu et il nous fallait le feu vert de ses inventeurs. »

En têtes d’affiche, on retrouve deux stars françaises : Jean Reno et Franck Dubosc. À leurs côtés, l’humoriste Jonathan Lambert, Suzanne Clément mais aussi Gregory Fitoussi. François Uzan n’a pas tari d’éloges sur ce casting qui assure au film un intérêt immédiat du grand public. « C’est comme si j’étais capitaine de foot et que j’avais dans la même équipe Mbappé, Neymar et Messi » confie-il. Reste à voir comment ce casting va jouer le jeu du loup-garou !

Le pitch ? Une petite famille recomposée découvre un jeu de société dans un grenier et se retrouve propulsée au Moyen Âge, dans un village qui subit chaque nuit une attaque de loup-garou. Le réalisateur a souhaité insister sur l’aspect familial de cette comédie, qui n’oubliera pas le frisson pour autant. Il faudra cependant attendre l’année prochaine pour pouvoir crier et rire en famille devant ce long-métrage déjà très attendu.