Les Jonas Brothers s'entendent-ils vraiment bien?

Le - modifié le - Par .

Peut-on être frères, avoir une carrière musicale internationale (avec tout ce que cela implique en termes de notoriété) et continuer à s’entendre? C’est la question posée aux Jonas Brothers !

Les Jonas Brothers: la famille avant tout

On ne compte plus, dans l’histoire de la musique, le nombre de groupes qui se sont séparés à cause de désaccords et de tensions. Le plus souvent, la séparation est d’ailleurs provoquée par la mésentente entre les différents membres de la formation plus que par une baisse de succès. Si les conséquences sont souvent minimes sur le plan personnel, elles peuvent être plus dramatiques lorsque les membres du groupe sont issus de la même famille.

Comme beaucoup de boysbands avant eux, les Jonas Brothers ont été confrontés aux tensions au cours de leur carrière. Des désaccords artistiques, des reproches personnels, des jalousies parfois peuvent rapidement s’installer entre les interprètes du hit "Sucker". Pour éviter que les réunions de famille tournent au vinaigre, les Jonas Brothers ont toutefois pris une décision radicale : mettre un terme à leur aventure en groupe afin de préserver l’équilibre familial. On les imagine mal en effet fêter Noël tous ensemble s’ils en étaient venus à se disputer très vigoureusement dans les studios d’enregistrement ou sur scène.

Des projets en solo pour souffler

Malgré tout l’amour fraternel qu’ils ont les uns pour les autres, les Jonas Brothers ont décidé au début des années 2010 de mettre leur carrière en groupe entre parenthèses. Nick, Joe et Kevin ont ainsi pu se recentrer sur leurs propres envies (musicales ou artistiques). Il faudra attendre près de dix ans pour assister au retour des Jonas Brothers

S’entendent-ils bien ?

Difficile de savoir si les Jonas Brothers s’entendent bien dans la vie de tous les jours ou si, plus ou moins régulièrement, les concurrents des One Direction jouent l’image d’une fratrie idéale pour ne pas mettre en péril leur carrière d’artistes. Si l’on se réfère à la longévité du groupe exposée aux contraintes de la notoriété médiatique, on peut légitimement penser que l’entente est bonne entre Nick, Joe et Kevin Jonas. Comme dans toutes les fratries, il existe toutefois quelques sujets qui fâchent et des petites sources de tension.

Au cours de leur participation au célèbre "Carpool Karaoke" de James Corden, les Jonas Brothers se sont ainsi livrés sur les manies ou croyances de certains d’entre eux qui avaient le don de les agacer. On découvre notamment que Joe Jonas est parfois agacé par la femme de l’un de ses frères (s’agit-il de Priyanka Chopra ?), ou que Kevin est le membre de la tribu qui agace le plus Joe. Des révélations à prendre sur le ton de l’humour et de la plaisanterie, et loin d’être à considérer comme des sentiments refoulés exposés au cours d’une thérapie familiale !

Lire aussi