Les Jonas Brothers: pourquoi l'album «Happiness Begins» les a ressoudés?

Le - modifié le - Par .

Après 6 ans de séparation, les Jonas Brothers ont fait leur retour avec l'opus «Happiness Begins», heureux de travailler de nouveau en famille...

Une séparation brutale

Les Jonas Brothers ont commencé leur carrière musicale très jeunes. Ils ont sorti leur premier album "It's about Time" en 2006. Le benjamin de la fratrie, Nick Jonas, avait alors seulement 14 ans, tandis que Joe et Kevin étaient âgés respectivement de 17 et 19 ans ! Ils se sont fait connaître en apparaissant dans des séries ou des bande originales pour Disney comme "Hannah Montana". Ils sont devenus très vite des idoles pour toute une génération. Leur quatrième opus "Lines, Vines, and Trying Times" (2009) a battu des records de vente, se classant n° 1 du Billboard 200 à sa sortie.

En 2013, alors que leur cinquième album studio est prêt à sortir, les Jonas Brothers sont au bord de la rupture et souhaitent faire une longue pause. Une version épurée de cet opus intitulé "V" sort avec 7 titres inédits et des reprises de leurs classiques en concert. Les Jonas Brothers ont vécu 8 ans sous les feux des projecteurs, avec une popularité immense et des fans hystériques. Ils ont supporté la pression de devoir incarner un exemple pour la jeunesse ainsi que la nécessité de passer tout leur temps ensemble lors de longues tournées. Pour préserver leur relation fraternelle qui se retrouvait menacée par les dissensions au sein du groupe, les Jonas Brothers ont préféré se séparer pour une durée indéfinie.

Les retrouvailles avec "Happiness Begins"

6 ans plus tard, les Jonas Brothers vivent leur retour avec plus de sérénité et de plaisir, comme l'indique le titre de leur nouvel album "Happiness Begins", sorti en juin 2019. Pendant la séparation du groupe, Nick Jonas a poursuivi avec brio une carrière de chanteur solo, Joe a créé le groupe à succès DNCE, tandis que Kevin s'est concentré sur sa vie de famille et la construction de sa maison.

Les trois frères se sont retrouvés pour le tournage d'un documentaire sur le groupe et ont commencé à rejouer ensemble avec enthousiasme. Ils ont réussi à garder le secret de leur retour, afin de se concentrer sur la production de l'album "Happiness Begins". Le résultat correspond bien au style du groupe, passant de la pop/rock dynamique à des morceaux dansants et intégrant quelques ballades plus touchantes. L'album est placé sous le signe de la joie de se retrouver, avec des titres pop colorés et rythmés.

Les Jonas Brothers signent avec cet album le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis devant Ariana Grande et Billie Eilish. "Happiness Begins" s'est également classé n° 1 au Billboard Hot 200. Leur premier single "Sucker" a fait sensation, en cumulant la première semaine de sa sortie plus de 43,7 millions d'écoutes en streaming et en se positionnant en tête du Top 10. En guest-stars, on retrouve les femmes des Jonas Brothers, qui apparaissent dans un clip inspiré de l'univers d'Alice au pays des merveilles. Ainsi les très belles Danielle Jonas, Priyanka Chopra (Miss Monde 2000 et actrice dans "Quantico") et Sophie Turner (la célèbre Sansa de Game of Thrones) ont contribué au succès de cette vidéo et au retour du groupe Jonas Brothers!

Lire aussi