Le -
modifié le -

Les jeux à ne pas manquer du mois d'avril sur PS4, Xbox One et PC

© 

Steel Division 2

Sortant uniquement sur PC le 4 avril, Steel Division 2 est la suite très attendue de l’excellent Steel Division: Normandy 44. Ce nouveau volet du jeu vidéo de stratégie en temps réel se passe également pendant la Seconde Guerre mondiale.

Super Dragon Ball Heroes

Après l’excellent Dragon Ball FighterZ sorti l’an passé, la franchise revient ce 5 avril sur Nintendo Switch et PC avec Super Dragon Ball Heroes: World Mission. Jeu original de cartes/combat au tour par tour, cet opus devrait ravir les fans de la série.

Dangerous Driving

Côté jeu de voiture, Dangerous Driving a été conçu notamment par Fiona Sperry et Alex Ward qui avaient travaillé sur la série mythique des Burnout. Orienté arcade avec ses courses-poursuites et sa grosse dose d'adrénaline, le jeu sortira sur PS4, Xbox One et PC le 9 avril.

Anno 1800

Autre jeu à ne sortir que sur PC, Anno 1800 est également le nouveau volet d’une franchise à succès. Dans la lignée des précédents Anno, ce jeu de gestion et de stratégie en temps réel vous fera bâtir une civilisation pendant la Révolution industrielle, au milieu de magnifiques graphismes. À découvrir dès le 16 avril !

World War Z

Également prévu sur PS4, Xbox One et PC, World War Z est le jeu de tir à la 3e personne du mois d’avril. Basé sur l'énorme succès cinématographique du même nom, cet opus sortant le 16 avril est gore à souhait et truffé de zombies.

Our World Is Ended

Mêlant également concept original et Japanimation, Our World is Ended est un roman visuel imaginé par le scénariste des Sakura Wars (appelés aussi Sakura Taisen). Dans ce jeu interactif sortant sur PS4 et Switch le 18 avril (après une sortie ayant déjà eu lieu sur PC), vous contrôlerez une équipe d'amis développeurs devant empêcher le virtuel de prendre le dessus sur le réel, pour sauver Tokyo.

Trüberbrook

Prévu le 19 avril sur PS4, Xbox One et Switch après être aussi sorti sur PC le mois dernier, Trüberbrook est un jeu d'aventure génial en pointer-et-cliquer. Développé par un studio indépendant, ce titre est l’une des belles surprises du printemps, permettant d’incarner un jeune scientifique américain devant enquêter pour sauver le monde en pleine guerre froide.

Mortal Kombat 11

Parmi les franchises de jeu de combat les plus légendaires, Mortal Kombat revient enfin le 23 avril avec un 11e opus, quatre ans après son prédécesseur qui avait peu convaincu. Avec un système de combat personnalisable et un scénario mêlant personnages historiques et nouveaux, ce Mortal Kombat 11 s’annonce grandiose et sortira sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC.

Days Gone

Exclu PS4, Days Gone sera sans doute "LE" jeu d’action-aventure à monde ouvert de l’année (sortie le 26 avril). Travaillé depuis plus de quatre ans par les équipes de Sony Interactive Entertainment, ce survival horror va prendre une place de choix entre Red Dead Redemption 2 et The Last of Us.

Final Fantasy XII: The Zodiac Age

Déjà disponible sur PS4 et PC, Final Fantasy XII: The Zodiac Age sort enfin sur Switch et Xbox One le 30 avril. Cette version remastérisée de FFXII, déjà très bien accueillie sur PC et PS4, permettra aux amateurs de jeu de rôle de se régaler.