« Les Gardiens de la Galaxie vol.3 » : une bande-originale toujours au top

Le - Par .

« Les Gardiens de la Galaxie » ont repris du service pour un troisième et dernier volet de la saga. La bande-son éclectique mêlant Radiohead à Bruce Springsteen en passant par Earth, Wind & Fire est à nouveau une réussite.

Fort du succès des deux premiers volets de la saga, « Les Gardiens de la Galaxie » sont de retour ! Après un bref détour sur Terre dans les films « Avengers » et « Thor : Love and Thunder », nos pirates de l’espace favoris ont à nouveau droit à leur propre long-métrage. Un « volume 3 » disponible en salle depuis le 3 mai et signé, une fois de plus, du talentueux James Gunn.

Dans ce dernier volet, Chris Pratt, Zoe Saldaña (Gamora), Dave Bautista (Drax), Pom Klementieff (Mantis), Karen Gillan (Nebula), ainsi que les iconiques voix de Bradley Cooper (Rocket) et Vin Diesel (Groot), nous font à nouveau rêver d’aventures cosmiques. Un cocktail de surprises qui promet un final en apothéose pour Les Gardiens en plein cœur du multivers.

« Les Gardiens de la Galaxie vol.3 » : James Gunn a concocté un sacré mix

Partie prenante intégrale du succès de la franchise, la bande-son de ce 3ème volume est encore une réussite.  Pour rappel, la première bande originale de la saga s’est écoulée à plus d’un million d’exemplaires aux Etats-Unis. Pour les nouvelles aventures des Gardiens, James Gunn, en véritable passionné de musique, a pris soin de concocter une sélection brassant une décennie de titres rock. 17 morceaux allant de « Creep » de Radiohead à « Showtime, A-holes » de Tyler Bates, en passant par « The Boys are Back In Town » de Thin Lizzy ou « Badlands » de Bruce Springsteen.

Et même si, comme à l’accoutumée, James Gunn s’est concentré sur des titres des années 70-80, il a, cette fois-ci, tenté d’inclure quelques tracks plus récents. « Do Days Are Over » de Florence + Machine ( 2009) ou encore « San Francisco » des Mowglis ( 2012) le disputent donc aux classiques du genre. Un mélange de haut vol incluant bien évidemment « Come and Get Your Love » du groupe Redbone, qui est le hit officiel de la franchise. Un joyeux mix aux airs d’été qui devrait ravir les fans. D’autant que celui-ci devrait être disponible en vinyle et k7 audio, évidemment, à partir du mois de juin.

Lire aussi

Lire aussi