« Les Gardiens de la Galaxie vol.3 » : Disney dévoile le synopsis

Le - Par .

Le 15 février, Marvel ouvre enfin la phase 5 du MCU, enclenchée par la sortie de « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ». L'autre film très attendu cette année est « Les Gardiens de la Galaxie vol.3 » qui clôturera les aventures de l’équipe de Star Lord. A cette occasion, Disney vient enfin d'en dévoiler le synopsis.

Il est très attendu, « Les Gardiens de la Galaxie vol.3 », le dernier volet des aventures de l’équipe de Peter Quill (Chris Pratt) arrive bientôt. En attendant de lancer la phase de promotion, qui devrait s’ouvrir dans quelques mois, Disney vient de révéler l’intrigue du second film de la phase V du MCU. Une dernière épopée qui s’annonce pour le moins émouvante. Il s’agira également du dernier film de James Gunn pour les studios Marvel.

Et le ton de ce nouvel opus est rapidement donné : « Dans " Les Gardiens de la Galaxie"notre chère bande de marginaux s’établissent sur Knowhere [une colonière minière peuplée de hors-la-loi]. Mais il ne faut pas longtemps avant que leurs vies ne soient bouleversées par les échos du passé turbulent de Rocket [Bradley Cooper]. Peter Quill, encore sous le choc de la perte de Gamora ( Zoe Saldana), doit rassembler son équipe pour une mission dangereuse visant à sauver la vie de Rocket – une mission qui, si elle n’est pas menée à bien, pourrait bien conduire à la fin des Gardiens tels que nous les connaissons. », révélait Disney. 

Drax le Destructeur ne reviendra pas

S’il est une chose certaine après la sortie de ce film, c’est que Drax le destructeur ne sera pas de retour parmi nous. En effet, Dave Bautista, qui joue actuellement dans « Knock at the Cabin », a largement laissé entendre qu’il ne souhaitait pas continué a collaborer avec Marvel : « Nous avons tous des arcs narratifs parfaits et une fin digne d’un livre de contes, a expliqué l’acteur lors d’un récent passage dans le Tonight Show de Jimmy FallonComme la fin de ma carrière de catcheur, cette histoire se termine bien. Jamais je ne reviendrai en arrière et gâcherai ça. C’est la même chose avec Drax, je dois finir sur une bonne note. Je ne rejouerai jamais Drax juste pour toucher un chèque. Jamais je ne gâcherai cette fin parfaite, jamais. ». Néanmoins, l’acteur compte bien poursuivre sa carrière au cinéma et sera à l’affiche du second volet de « Dune ».