Les gagnants et résultats par catégorie!

Le - modifié le - Par .

Qui sont les vainqueurs de la 24ème édition des NRJ Music Awards? Découvrez le palmarès des NMA 2022.

Le palmarès des NRJ Music Awards 2022

© NRJ

La liste des gagnants des NRJ Music Awards 2022 :

  • Artiste Féminine Francophone de l’année : Angèle
  • Artiste Masculin Francophone de l’année : Orelsan
  • Révélation Francophone de l’année : Lujipeka
  • Groupe/Duo Francophone de l’année : Bigflo & Oli
  • Collaboration Francophone de l’année : Bigflo & Oli feat. Julien Doré – «Coup de Vieux»
  • Artiste Féminine Internationale de l’année : Lady Gaga
  • Artiste Masculin International de l’année : Ed Sheeran
  • Révélation Internationale de l’année : Sofia Carson
  • Groupe/Duo International de l’année : Imagine Dragons
  • Collaboration Internationale de l’année : Camila Cabello & Ed Sheeran - «Bam bam»
  • Chanson Internationale de l’année : «As It Was» - Harry Styles
  • Clip Francophone de l’année : «Coup de Vieux» - Bigflo & Oli feat Julien Doré
  • Clip International de l’année : «As It Was» - Harry Styles
  • Reprise / Adaptation : «Suavemente» - Soolking
  • Social Hit : «Tout va bien» – Alonzo feat. Ninho & Naps
  • Tournée Francophone : Orelsan
  • DJ de l’année : David Guetta
  • NRJ Music Award d’honneur : Renaud
  • Chanson Francophone de l'année :"Qui on est" de M. Pokora 

Bigflo & Oli: grands vainqueurs des NRJ Music Awards 2022 

Ils ont tout raflé! Les frères toulousains repartent avec trois trophées de cette nouvelle édition des NRJ Music Awards. Bigflo & Oli ont été élus «Groupe/Duo Francophone de l’année» face à 47Ter, Indochine, Louis Attaque et Terrenoire. Ils brillent également grâce à leur hit en commun avec Julien Doré, «Coup de Vieux». Le duo et le chanteur ont, en effet, été plébiscités dans les catégories «Collaboration Francophone de l’année» et «Clip Francophone de l’année».

Orelsan reconnu dans les catégories Artiste Masculin Francophone et Tournée Francophone

Non pas une mais bien deux récompenses ! Nouvel album «Civilisation», tournée incroyable, documentaire sur Amazon Prime, duo avec Angèle… Plus rien n’arrête Orelsan. Le rappeur caennais a un large soutien du public qui le nomme «Artiste Masculin Francophone de l’année» aux NRJ Music Awards 2022. Aurélien repart également avec le tout premier prix de l’histoire de la cérémonie: «Tournée Francophone».

NRJ Music Awards 2022 : Harry Styles et Ed Sheeran au sommet des catégories internationales 

«As it Was» est bel et bien LE hit de l’année! Le morceau qui signe le retour d’Harry Styles en 2022, est élu «Chanson Internationale de l’année» mais aussi «Clip International de l’année». Sur des sonorités mélancoliques et douces, l’ex membre des One Direction chante: «Dans ce monde, il n'y a que nous / Tu sais que ce n'est pas la même chose qu'avant

Ed Sheeran est, lui aussi, de nouveau plébiscité par le public français. Le Britannique repart avec deux nouveaux trophées lors de cette nouvelle édition des NRJ Music Awards. Il remporte le prix de l’«Artiste Masculin International de l’année» et brille aux côtés de Camila Cabello dans la catégorie «Collaboration Internationale de l’année» pour «Bam Bam».

Gagnant du DJ de l’année: David Guetta

Le DJ français le plus suivi à l’international ajoute un cinquième trophée à sa collection de NRJ Music Awards. David Guetta est sacré «DJ de l’année» en 2022 ! Hits indémodables, collaborations exceptionnelles… Ces derniers mois ont été synonymes de succès pour la superstar.

Gagnante de l’Artiste Féminine Internationale de l’année: Lady Gaga

Lady Gaga a pour habitude de rafler tous les plus grands prix de la planète. La Mother Monster a été une nouvelle fois plébiscitée par le public français et remporte l’Award de l’ «Artiste Féminine Internationales de l’année» aux NRJ Music Awards 2022. Il faut dire que la chanteuse a mis tout le monde d’accord avec sa participation à la bande originale de «Top Gun : Maverick» et son hit «Hold My Hand». En juin 2022, la star a donné le coup d’envoi de sa tournée tant attendue «The Chromatica Ball» et a mis le feu au Stade de France, en juillet.

Gagnante de l’Artiste Féminine Francophone de l’année: Angèle

Et de trois ! Après être repartie en 2019 avec deux prix, Angèle est de nouveau élue «Artiste Féminine Francophone» de l’année en cette 24ème édition des NRJ Music Awards. La superstar belge a fait l’unanimité en 2021 avec le second album de sa carrière «Nonante-Cinq». Un opus qui a récemment eu le droit à une réédition comprenant le hit génial «Amour, Haine et Danger».

Gagnant du Groupe/Duo International de l’année :  Imagine Dragons

Inutile de présenter les nombreux succès des Imagine Dragons au cours des années : «Radioactive», «Believer» ou encore «Wrecked»… Après avoir reçu un prix d’honneur pour sa carrière l’an dernier, le groupe est sacré «Groupe/Duo International de l’année» aux NRJ Music Awards 2022 !

Gagnant de la Révélation Francophone de l’année : Lujipeka

Un début de carrière très prometteur… L’ex membre du groupe Columbine remporte son tout premier NRJ Music Award ! Après avoir atteint des sommets grâce à son album «Montagnes Russes» et ses titres «Poupée Russe» et «Putain d’époque», le jeune chanteur est consacré lors de cette 24ème édition.

Gagnante de la Révélation Internationale de l’année: Sofia Carson

L’étoile montante américaine est soutenue par le public français. Sofia Carson fait chavirer les cœurs grâce à sa prestation dans «Nos Coeurs Meurtris», sur Netflix. Un rôle qui lui permet aussi de dévoiler tous ses talents de chanteuse notamment grâce au hit à succès «Come Back Home». On la retrouve grande gagnante de la «Révélation Internationale de l’année» aux NRJ Music Awards 2022.

Gagnants du Social Hit : «Tout va bien» – ALONZO feat. NINHO & NAPS

Vous avez tous dansé sur ces paroles : «Ma chérie veut Yves Saint Lau'-Lau' / J'te donne mon cœur, fais pas bobo (oui) / Ne pleure pas, zehef, j'fais la photo / Tout va bien, eh-eh». Alonzo, Ninho et Naps sont les heureux vainqueurs du tout premier prix «Social Hit» des NRJ Music Awards. Il faut dire que quand le rappeur marseillais invite Ninho et Naps ça donne des étincelles. Leur collab’ «Tout Va Bien»  est portée en tendance sur TikTok depuis sa sortie en mai dernier.

Gagnant de la Reprise / Adaptation : «Suavemente» - Soolking

Tout sourit à Soolking. Déjà vainqueur d’un NRJ Music Award en 2020 avec Dadju pour la «Collaboration Francophone de l’année», le chanteur met du soleil dans les cœurs grâce à sa reprise d’Elvis Crespo, «Suavemente». Pour l’occasion, Soolking accélère le tempo original et chante en français. Résultat : il repart avec le trophée de la «Reprise/Adaptation», en 2022.

Gagnant de la Chanson Francophone de l'Année: «Qui on est» de M.Pokora

C'est une belle fin de soirée pour Matt Pokora ! Il repart avec le prix très convoité de la «Chanson Francophone de l'Année» pour son hit «Qui on est». Une belle façon de fêter ses 20 ans de carrière.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle cérémonie des NRJ Music Awards !

Lire aussi