Les films et séries cultes des années 90 qui ont le droit à un reboot

Le - Par .

Au cinéma et à la télé, la mode est aux nouvelles versions des succès passés. Zoom sur des fictions légendaires face à leurs reboots.

«Elle est trop bien»

Tous les adeptes des comédies romantiques ont sans doute déjà regardé le film «Elle est trop bien» avec Freddie Prinze Jr., Paul Walker ou encore Rachael Leigh Cook, sorti en 1999.

22 ans plus tard, Netflix a décidé d'offrir un remake du projet culte. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. L'héroïne est incarnée par Addison Rae, superstar de TikTok. Elle incarne le personnage de Padgett, influenceuse au sommet et star de son lycée, qui décide de relooker le mal-aimé de l'établissement, Cameron pour le transformer en roi du bal de promo. L'ancienne actrice principale, Rachael Leigh Cook, est aussi de la partie et incarne la mère de Padgett. 

«Maman j’ai raté l’avion»

Trente après la sortie du film original avec Kevin McCallister, le reboot intitulé «MAMAN, J’AI RATÉ L’AVION ! (ÇA RECOMMENCE)» a pour héros principal le jeune Archie Yates.

L’enfant, oublié par ses parents partis passer des vacances de Noël au Japon, doit protéger sa maison cambriolée par un couple de cambrioleurs.

Le remake qui ressemble énormément au film culte des années 90 est sorti le 12 novembre dernier sur Disney+.

«Space Jam»

Impossible de ne pas être devenu accro au basketball dans les années 90 grâce à Michael Jordan qui joue face aux Loony Tunes dans «Space Jam».

Dans la version 2.0 du film sorti en juillet dernier, le joueur a été remplacé par LeBron James. Ce dernier est plongé dans un univers parallèle, au cœur des studios Warner, contrôlés par AI G, une intelligence artificielle. Grâce à l'aide des Looney Tunes, le héros fait tout pour retrouver son fils kidnappé. A noter qu’Angèle et Mister V ont prêté leurs voix au casting du film intitulé «Space Jam – Nouvelle Ère».

«Sabrina, l’apprentie sorcière»

En 2018, Netflix commande une adaptation des aventures de «Sabrina, l’apprentie sorcière», série culte diffusée en 1996. L’ancienne génération a eu le droit de suivre le quotidien magique et amusant de Sabrina, grâce à Melissa Joan Hart.

C’est une Sabrina bien différente, sombre et angoissante, incarnée par Kiernan Shipka, qui a fait récemment son apparition. «Les Nouvelles Aventures de Sabrina» revient sur l’évolution de l’adolescente qui apprend à accepter sa double nature de sorcière et de femme. Cette version ultra moderne fait d’ailleurs plus penser à «Buffy contre les vampires».

«Charmed»

Le pouvoir des trois reste d’actualité. De 1998 à 2006,  Piper, Prue et Phoebe rythment nos samedis soirs.

Comme dans la version des années 90, trois sœurs apprennent qu’elles sont descendantes de sorcières dans le reboot de «Charmed». Les jeunes femmes doivent apprendre à vaincre démons et forces obscures.

«90210 Beverly Hills»

LA série que tous les adolescents ne pouvaient manquer dans les années 90 a duré près de dix saisons!

CW a donc eu l’idée de faire un spin-off sur la bande du Peach Pit, en 2008, intitulé «90210 Beverly Hills-Nouvelle Génération». Dedans beaucoup de dramas se trament autour de très jeunes adolescents. Les anciennes stars du show Jennie Garth, Shannen Doherty, Tori Spelling ont même fait une apparition surprise.

Lire aussi