Les Enfoirés: découvrez le nouvel hymne «Maintenant» composé par Slimane

Le - Par .

Après TiBZ et Boulevard des airs, ce n’est autre que Slimane qui a composé le nouvel hymne des Enfoirés, baptisé «Maintenant».

Un hymne de plus! Tous les ans à la même période sort une chanson très attendue. Il s’agit de l’hymne des Enfoirés. Ce morceau, joué et chanté au profit des Restos du Coeur, marque une nouvelle saison pour ce collectif, qui aide des milliers de personnes à travers la France. Mais est aussi un tremplin pour celui ou celle qui le compose, comme ce fut le cas pour TiBZ avec le titre «A côté de toi».

Pour cette édition de 2021, ce n’est autre que Slimane qui a mis son talent au service de l’association. Connu pour ses aptitudes en composition, ce dernier a déjà écrit de nombreuses chansons pour d’autres artistes. C’était un honneur et une immense joie pour lui de participer aux Enfoirés de cette manière. Aujourd’hui, le titre «Maintenant» est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Les Enfoirés: «Maintenant» marque une année spéciale

«Ici et maintenant/Hier et maintenant/ Toujours et maintenant/ Enfoirés maintenant/ Demain et maintenant/ Hier et maintenant/ Entends les battements/ Enfoirés maintenant» chantent en coeur tous les artistes. Sur leurs réseaux sociaux, les Enfoirés ont décidé de passer un message fort. Sur une photo postée sur Instagram, on peut lire: «Quand notre resto toune bien c’est que la situation tourne mal», comme pouvait le dire Coluche.

En-dessous de ce cliché, le compte des Enfoirés est heureux de présenter le titre «Maintenant», composé par Slimane: «En cette année si particulière, fidèles à l’appel lancé par Coluche dès 1985, les plus grands artistes de la scène musicale française se réunissent une nouvelle fois pour la cause des Restos du Coeur.»

Lire aussi