Les Enfoirés 2024 : M. Pokora, Vianney, Zazie... sur le nouvel hymne «Jusqu’au dernier»

Le - modifié le - Par .

De nombreux artistes ont une nouvelle fois uni leurs voix pour les plus démunis. Découvrez la nouvelle chanson des Enfoirés, «Jusqu’au dernier».

Déjà 35 ans que les Enfoirés se mobilisent et chantent en soutien aux Resto du Cœur, pour lutter contre la pauvreté. Pour cet anniversaire, l’hymne 2024, intitulé «Jusqu’au dernier» et dévoilé aujourd’hui, rend hommage à toutes les personnalités qui ont œuvré sur scène depuis l’année 1989. Dans le clip du morceau on découvre alors des images de Johnny Hallyday, Véronique Sanson, Jean-Jacques Goldman, Eddy Mitchell et bien d’autres.

Cette année encore, de nombreuses stars se réunissent pour chanter. Sur le titre «Jusqu’au dernier», on retrouve, entre autre, les voix de Vianney, Zazie, Lara Fabian, Claudio Capéo, ou encore Patrick Bruel. A noter que le début de la chanson est interprété par Matt Pokora qui fait son grand retour dans la troupe des Enfoirés après sept années d’absence.

Les Enfoirés 2024 : qui a écrit le nouvel hymne ?

Un an après l’implication d’Amir sur le titre «Rêvons», c’est au tour de l’artiste Ycare accompagné de Patrick Bruel de s’atteler à la création de l’hymne des Enfoirés 2024.

L’ancien candidat de la «Nouvelle Star» a écrit les paroles de cet hymne tandis que l’interprète de «Alors regarde» l’a co-composé. L’arrangement a été réalisé par Mathieu Mendès connu pour avoir produit quelques succès de M. Pokora ou encore Kendji Girac.

J-2 avant les premières représentations des Enfoirés 2024

Le nouveau spectacle des Enfoirés s'intitule: «Enfoirés 2024 On a 35 ans !».

Les Enfoirés vont investir l'Arkéa Arena de la ville de Bordeaux pendant 7 jours consécutifs, du mercredi 17 au lundi 22 janvier 2024 inclus. Le concert sera ensuite diffusé au début du mois de mars prochain sur TF1.

Eddy de Pretto - LOVE'n'TENDRESSE

Écouter