Les Enfoirés 2021 prévoient un concert acoustique

Le - Par .

En raison de la baisse des recettes pour les Restos du cœur due à l'absence de public pour le spectacle, la célèbre troupe des Enfoirés a prévu une jolie surprise!

Comme de nombreux autres artistes, la troupe des Enfoirés a dû s'adapter pour proposer son spectacle annuel. En raison de la crise sanitaire, le show, baptisé «À côté de vous», a été enregistré sans public, durant plusieurs jours à la Halle Tony-Garnier, à Lyon.

Malheureusement, malgré les efforts des équipes, l'absence du public a provoqué une baisse importante des recettes reversées aux Restos.

Et selon les confidences de Sophie Bazou, la responsable des Enfoirés, dans les colonnes de Télé-Loisirs, «les ventes du CD et du DVD ont chuté de 8% en 2020». Il est donc important de se mobiliser encore et toujours. 

La troupe se mobilise!

Afin de compenser le manque à gagner, estimé à plus de 4 millions d'euros, Slimane et ses acolytes ont réfléchi à une solution afin de récolter des fonds, tout en respectant les mesures sanitaires. Celui qui a composé l'hymne pour cette édition 2021, intitulée «Maintenant», a ainsi expliqué qu'un «petit concert unplugged» devrait être organisé pour le public. 

L'interprète de «Avant toi» aux côtés de Vitaa a ainsi donné les détails: «La recette sera entièrement aux Enfoirés, a-t-il expliqué à Télé-Loisirs. Quand on est arrivés à Lyon, on s'est assis tous ensemble et on s'est dit "Qu'est-ce qu'on peut faire de plus ?". Le fait de se retrouver ici, ça créé une émulsion. L'idée d'un concert acoustique en plus a été validé par les Restos, on est train de le mettre en place.»

Lire aussi