Les Enfoirés 2021: les concerts maintenus mais sans public

Le - Par .

L'information a été confirmée par les Restos du Cœur. Les spectacles des Enfoirés, prévus pour début 2021, se tiendront sans public.

Comme beaucoup d'autres, les Restos du Cœur ont dû revoir leur organisation pour les concerts des Enfoirés 2021, en raison de la crise sanitaire.

Ce 10 décembre, la troupe a annoncé la mauvaise nouvelle. Tous les spectacles, prévus à Lyon (à la Halle Tony-Garnier) du 14 au 17 janvier, seront enregistrés sans la présence du public. 

Une décision difficile prise «en raison des dernières décisions gouvernementales et du contexte saniraire incertain»​, peut-on lire sur la page officielle. Les organisateurs indiquent toutefois que le spectacle sera bien retransmis à la télévision vers le mois de mars et sera également disponible en double DVD et double CD. 

Slimane auteur de l'hymne des Enfoirés 2021

Pour ce spectacle intitulé «Les Enfoirés à côté de vous», Slimane a été choisi pour écrire et composer la nouvelle chanson de la troupe, «Maintenant» aux côtés des frères Yaacov et Meir Salah.

Sur les réseaux sociaux, l'artiste a publié une photo de lui posant devant un portrait de Coluche, le fondateur des Restos du cœur: «Je suis de ceux qui chantaient dans le car du centre social « aujourd’hui on a plus le droit...»

Lire aussi