Les Enfoirés 2021: Les artistes, les chansons… Tout ce qu’il faut savoir sur cette édition

Le - Par .

Le 5 mars prochain sera diffusée la nouvelle édition des Enfoirés. Un spectacle qui a été enregistré dans des conditions particulières…

Plus que quelques jours à attendre! Rendez-vous le vendredi 5 mars à 21h05 sur TF1. Le public a hâte de retrouver la troupe des Enfoirés. Tous les ans, le collectif d’artistes se retrouve pour organiser un show spectaculaire. L’occasion de mélanger les milieux artistiques, ceux qui ont l’habitude de chanter et ceux qui font ça occasionnellement. Tous s’unissent pour les Restos du Coeur. 

Et à chaque édition, son thème. En 2020, les téléspectateurs ont pu découvrir «Le Pari(s) des Enfoirés». Ici, il s’agit de «2021, Les Enfoirés à côté de vous». Un spectacle qui a été enregistré dans des conditions bien différents que pour les précédentes fois. En effet, en raison de la crise sanitaire, l’enregistrement s’est fait sans public.

Pendant une semaine, du 13 au 17 janvier dernier, les artistes étaient à Lyon pour tourner ce concert en plusieurs parties. Un gros changement qui n’a pas empêché les artistes à se dépasser. Et ce n’est autre qu’Amel Bent qui en parle le mieux. La chanteuse de «1, 2, 3» s’était confiée dans les colonnes de Nous Deux à ce sujet: «Nous avons été testés tous les jours et nous avons eu des horaires de travail très stricts. Chacun a pris ses responsabilités pour assurer», explique-t-elle dans un premier temps avant d’ajouter: «Nous avons fait de notre mieux pour que le spectacle soit agréable à regarder.»

Les Enfoirés 2021: l’hymne «Maintenant» composé par Slimane

La tradition se perpétue! Cela fait partie du show des Enfoirés. Pour chaque concert, un hymne original est écrit. L’an passé, ce sont Boulevard des airs et TiBZ qui ont écrit «A côté de toi». Pour la version 2021, c’est la plume de Slimane qui a été choisie. Le chanteur a composé le titre «Maintenant» aux côtés de Yaacov et Meir Salah.

Le clip a également été partagé sur Youtube. Dessus, on y voit les artistes qui se succèdent à l’écran. Des images de bénévoles ont aussi été intégrées à la vidéo.

Côté chanson, pour l’instant la liste des titres n’a pas encore été dévoilée. Jusqu’ici, une seule reprise est jouée dans la bande-annonce du show. Tous en coeur, ils reprennent le célèbre morceau de Céline Dion «S’il suffisait d’aimer».

Les Enfoirés 2021: Qui sont les artistes qui participent?

Comme chaque année, de nombreuses personnalités ont dit «Oui» aux Enfoirés 2021. Voici la liste des personnes que les téléspectateurs pourront retrouver sur scène: Slimane, Amel Bent, Black M, Amir, Vitaa, Soprano, Claudio Capéo, Vianney, Patrick Bruel, Mimie Mathy, Jean-Louis Aubert, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Kad Merad, Christophe Willem, Claire Keim, Lorie, Michèle Laroque, Zazie, Mickaël Youn et Michael Jones, Isabelle Nanty, Marie-Agnès Gillot, Ary Abittan, Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arutti, Florent Pagny, Christophe Maé, Alice Pol, Zaz, Sébastien Chabal, Inès Reg, Nicolas Canteloup, Marius Colucci, Kev Adams, Carla Bruni, Rébecca et Alice Taglioni.

Kendji Girac: le grand absent des Enfoirés

Alors que ses fans s’étaient habitués à sa présence dans les Enfoirés, Kendji Girac a dû décliner cette invitation. Mais pour une belle raison. Au moment du tournage de l’émission, le chanteur était sur le point de devenir papa. Il ne pouvait pas laisser sa compagne seule dans un tel moment. Ne connaissant pas exactement la date où son enfant allait naître, il a préféré rester aux côtés de ses proches. Depuis, le voilà l’heureux papa de la petite Eva Alba.

Il a tout de même souhaité s’excuser auprès de Sophie Bazou, la responsable des Enfoirés au sein des Restos du Coeur. Cette dernière a rapporté leur échange dans une interview accordée à Télé-Loisirs: «La compagne de Kendji allait accoucher dans les jours suivant les Enfoirés 2021. Il a envoyé un message quelques jours avant pour annuler sa venue. Il nous a envoyé un long message qui nous a bouleversé» explique-t-elle. Rendez-vous le vendredi 5 mars à 21h05 sur TF1 pour découvrir le concert «2021, Les Enfoirés à côté de vous»!

Lire aussi