Les Daft Punk séparés: Bob Sinclar, DJ Snake, Marshmello, Steve Aoki et bien d'autres réagissent!

Le - Par .

Le 22 février, la planète musicale a appris la séparation des Daft Punk. Depuis, de nombreux DJ et producteurs ont partagé leur déception.

C'est une bien triste nouvelle pour les fans des Daft Punk. Après plusieurs décennies de hits incontournables, tels que «One More Time», «Get Lucky» ou encore «Harder Better Faster», pour ne citer qu'eux, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont annoncé la séparation du groupe.

Ce 22 février 2021, c'est par le biais d'une vidéo de près de 8 minutes, baptisée «Epilogue» et diffusée sur YouTube, que les deux artistes ont confirmé la nouvelle: «1993-2021», peut-on lire durant le clip.

Depuis, de nombreux internautes ont réagi à cette séparation. Mais pas seulement... Plusieurs artistes ont également commenté l'information, à l'image du chanteur M. Pokora qui les a remerciés ou encore Angèle qui n'a pas caché sa peine... 

Les Daft Punk séparés: Bob Sinclar ému!

© Capture Instagram

Aujourd'hui DJ reconnu aux quatre coins de la planète, Bob Sinclar n'a pas oublié de rendre hommage au duo qui a marqué à jamais sa carrière. Et pour cause, en 1998, l'artiste a rencontré pour la première fois Thomas Bangalter et ensemble, ils ont imaginé le titre «Gym Tonic».

Aujourd'hui, peu après l'annonce de la séparation des Daft Punk, l'ambassadeur de la French Touch n'a pas tardé à réagir à travers une story Instagram: «Merci mon Dieu, j'ai croisé votre route en 1998, a-t-il commenté. Je ne l'oublierai jamais. Je suis certain que vous allez nous inspirer dans une nouvelle aventure.»

DJ Snake: son hommage aux Daft Punk

© Capture Instagram

À sa manière, DJ Snake a lui aussi souhaité rendre hommage à la carrière des Daft Punk en publiant une photo du duo à travers une story sur Instagram.

Steve Aoki inspiré par les Daft Punk

C'est à travers un émouvant message publié sur son compte Instagram que Steve Aoki a voulu rendre hommage aux Daft Punk. Le duo a visiblement inspiré le travail du DJ américain tout au long de sa carrière: «Ça me brise le cœur d'entendre que mon groupe électronique préféré de tous les temps s'arrête. J'ai écrit à leur sujet dans mes mémoires 'Blue: The Color of Noise' sur la façon dont ils m'ont inspiré à eux seuls à faire de mon show quelque chose de mémorable.»

Comme en témoignent ses confidences, l'artiste a aussi eu la chance de voir les Daft Punk derrière les platines, notamment lors du festival Coachella aux États-Unis: «Ils ont littéralement changé ma vision de ce que la musique électronique signifiait pour moi et m'ont guidé dans mon processus de création d'une manière qu'aucun autre artiste n'a fait auparavant. Ils sont littéralement d'un autre univers. Une autre espèce d'une autre planète qui nous a bénis.»

Ofenbach remercie les Daft Punk

© Capture Instagram

Sur les réseaux sociaux, le duo Ofenbach, formé par Dorian Lauduique et César de Rummel, a commenté avec émotion la séparation des Daft Punk: «Merci pour tout», ont écrit les deux artistes. 

Marshmello rend hommage aux Daft Punk

© Capture Instagram

Toujours sur la Toile, Marshmello a commenté la séparation des deux DJ français en rendant hommage à ces légendes de la musique... 

Diplo: son clin d'œil aux Daft Punk

© Capture Instagram

Tout comme DJ Snake, Diplo a opté pour une image des Daft Punk publiée sur ses réseaux sociaux. 

The Avener attristé par la séparation du groupe

Autre hommage émouvant, celui de The Avener. Tristan Casara, de son vrai nom, a pris le temps d'écrire un joli message pour remercier les Daft Punk: «Toute ma gratitude envers ce duo qui m'a fait grandir et découvrir la passion des musiques électroniques. Sans vouloir m'eterniser, je me dois alors d'ecourter mes louanges tant elles sont nombreuses, sans parler de ma tristesse en apprenant cette nouvelle. Je ne vous remercierai jamais assez... Merci les robots.»

Lire aussi