Le tout nouveau podcast d'Allianz France « Mieux vaut prévenir » déconstruit les idées reçues : mobilité, vie quotidienne, santé, habitation, on reprend tout… à zéro !
Dans le premier épisode, on s’intéresse à la “vélorution”. Aujourd’hui, 25 millions de Français - soit environ 40% de la population - déclarent utiliser un vélo régulièrement. En 2018, le gouvernement a investi 600 millions d’euros pour son “plan vélo”. Objectif : tripler l’usage du vélo d’ici à 2024 !
Il n’y a pas de doute : l’utilisation du vélo est en plein essor, et la France se donne pour ambition de devenir une future nation du vélo. Mais comment circuler à vélo sans danger dans la jungle urbaine ? Comment apprendre à cohabiter en toute sécurité sur la route ?
« Mieux vaut prévenir » nous propose de réviser notre manuel du bon usage de la voie publique avec un vrai-faux du code de la route à vélo. Un cycliste a-t-il le droit de passer au feu rouge ? Doit-il circuler obligatoirement sur la piste cyclable ? À vélo, a-t-on le droit de rouler à contresens ? Peut-on parfois rouler sur les trottoirs ?
Découvrez toutes les réponses dans le premier épisode du podcast d'Allianz France « Mieux vaut prévenir ». Instructif et surprenant !
Découvrez l’ensemble des épisodes de “Mieux vaut prévenir” sur toutes vos plateformes d’écoute préférées et sur NRJ.fr - à écouter quand vous voulez, où vous voulez !
Et retrouvez dès à présent tous les conseils prévention sur le site d’Allianz.fr parce qu’il vaut “Mieux prévenir !”.