Les cyclistes font-ils vraiment n’importe quoi sur la route ? Le podcast qui renverse les idées reçues !

Le - Par .

Découvrez « Mieux vaut prévenir », le nouveau podcast d'Allianz France qui renverse les légendes urbaines autour de la prévention. Dans le premier épisode, on déconstruit l’idée reçue selon laquelle les cyclistes font n’importe quoi sur la route !

Le tout nouveau podcast d'Allianz France « Mieux vaut prévenir » déconstruit les idées reçues : mobilité, vie quotidienne, santé, habitation, on reprend tout… à zéro !

Dans le premier épisode, on s’intéresse à la “vélorution”. Aujourd’hui, 25 millions de Français - soit environ 40% de la population - déclarent utiliser un vélo régulièrement. En 2018, le gouvernement a investi 600 millions d’euros pour son “plan vélo”. Objectif : tripler l’usage du vélo d’ici à 2024 !

Il n’y a pas de doute : l’utilisation du vélo est en plein essor, et la France se donne pour ambition de devenir une future nation du vélo. Mais comment circuler à vélo sans danger dans la jungle urbaine ? Comment apprendre à cohabiter en toute sécurité sur la route ?

« Mieux vaut prévenir » nous propose de réviser notre manuel du bon usage de la voie publique avec un vrai-faux du code de la route à vélo. Un cycliste a-t-il le droit de passer au feu rouge ? Doit-il circuler obligatoirement sur la piste cyclable ? À vélo, a-t-on le droit de rouler à contresens ? Peut-on parfois rouler sur les trottoirs ?

Découvrez toutes les réponses dans le premier épisode du podcast d'Allianz France « Mieux vaut prévenir ». Instructif et surprenant !

Découvrez l’ensemble des épisodes de “Mieux vaut prévenir” sur toutes vos plateformes d’écoute préférées et sur NRJ.fr - à écouter quand vous voulez, où vous voulez !

Et retrouvez dès à présent tous les conseils prévention sur le site d’Allianz.fr parce qu’il vaut “Mieux prévenir !”.