Les chiffres du jeu vidéo qui font plaisir

Le - modifié le

Le S.E.L.L a fait le bilan des chiffres du marché du jeu vidéo pour le premier semestre de 2017, et ça fait plaisir !

À l'occasion de l'IDEF, Interactive & Digital Entertainment Festival, le S.E.L.L, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, a fait le bilan des chiffres du marché du jeu vidéo qui ne cessent de grandir.

En effet, durant le premier semestre de 2017, l'industrie du jeu vidéo a un chiffre d'affaires de 1,29 milliard d'euros, soit une augmentation de 14% par rapport au premier semestre de 2016.

Le S.E.L.L regroupe les chiffres en 3 catégories : console, PC et mobile. Depuis le début d'année, c'est le marché console qui est le plus florissant avec 793 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit 61% du CA global du secteur. La sortie de la Switch a énormément favorisé ce développement et a engendré une croissance de 100% depuis le début de l'année.

Le secteur du PC Gaming, lui, a crû de 15% par rapport au début d'année. Avec 379 millions d'euros de chiffres d'affaires, il représente 30% du CA global. L'augmentation d'achat d'accessoires et de composants montre bien que l'économie du jeu vidéo PC se trouve plus dans la machine elle-même que dans les jeux qu'elle propose. 

Finalement, le jeu mobile ne représente "que" 9% du chiffre d'affaires global avec 118 millions d'euros, soit une croissance de 5% par rapport au début d'année. Des chiffres qui ne sont pas surprenants quand on sait que la majorité des jeux sur téléphones et tablettes sont gratuits ou très peu chers par rapport aux triple-A des consoles de dernière génération.

Pour plus de chiffres, vous pouvez consulter l'infographie de juillet 2017 publiée par le SELL qui revient sur les données clés de l'année pour le marché du jeu vidéo.

©