Les BTS en pause pour leur service militaire: quand reviendront-ils?

Le - Par .

Le groupe s’apprête à s’éloigner de la scène pendant un long moment pour accomplir le service militaire obligatoire en Corée du Sud. Les sept membres se réuniront-ils un jour?

Quatre mois après avoir annoncé une pause, les BTS ont retrouvé la scène, à Busan, samedi dernier. Ce live fait office de dernier concert pour les sept artistes du groupe qui se voient obligés de mettre leur carrière entre parenthèses. La cause : le service militaire qui est obligatoire en Corée du Sud.  

Un communiqué de BigHit Music précise: «Après le concert phénoménal à Busan pour soutenir la candidature de la ville à l'exposition universelle 2030, et alors que chaque membre embarque dans des carrières solo, c'est le moment parfait et les membres de BTS sont honorés de servir à l'armée.»

Que les fans se rassurent, il est aussi inscrit : «Il y a encore beaucoup plus de choses à attendre dans les années à venir de BTS». Cependant, on pourrait attendre l’année 2025 avant de revoir J-Hope, Jimin, Jin, Jungkook, RM, Suga et V réunis.

BTS va chanter pour la Coupe du Monde

Malgré cette annonce, les BTS ont tout de même prévu de sortir un nouveau titre pour la Coupe du Monde 2022. Les sept chanteurs viendront-ils chanter lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de football au Qatar, le 20 novembre prochain? Réponse dans quelques semaines.

Lire aussi