Les artistes réagissent à leur nomination

Le - Par .

Depuis ce lundi 2 octobre, vous pouvez soutenir vos artistes préférés aux NRJ Music Awards 2023. La liste complète des nommés est enfin sortie et les premiers artistes réagissent à cette annonce. Découvrez leurs messages.

Le 10 novembre prochain, NRJ et TF1 vous donnent rendez-vous pour la 25ème édition des NRJ Music Awards, en direct du Palais des Festivals de Cannes. Pendant cette soirée, de nombreux artistes se verront décerner des prix pour leurs titres, leurs clips ou encore leurs collaborations. La liste des nommés est tombée, ce lundi 2 octobre, avec dans la foulée les premières réactions des principaux intéressés. 

NRJ Music Awards 2023 - Les artistes surpris et heureux d'être nommés

Pour de nombreuses stars, c’est l’explosion de joie quelques minutes après l’annonce des nominations. Louane n’a pas hésité à partager une vidéo d’elle en sortant de la Fashion Week pour exprimer sa gratitude.  «Je viens de voir que je suis nommée dans la catégorie "Artiste Féminine Francophone de l’année" aux  NRJ Music Awards. C’est trop, trop, trop cool.», révèle la jeune chanteuse en story Instagram ce lundi.

Malgré son habitude des remises de prix, le groupe Imagine Dragons semble toujours aussi heureux d’être nommé aux NRJ Music Awards. «Ahhhhhhhhh !!!!!!!», écrit la bande de Dan Reynolds sur une photo de sa nomination dans la catégorie «Groupe/Duo Internationale de l’Année» avant de rajouter en story, «And Waves !!!!!!!!!!!!!!»,  pour sa mention dans la catégorie «Chanson Internationale de l’Année».

© Capture Instagram

L’émotion et la surprise sont des sentiments partagés par de nombreux nommés aux NRJ Music Awards. «Je me rappelle encore de la petite bibi qui venait d'arriver sur Paris et qui regardait la cérémonie sur Tf1, les yeux pleins d'étoiles...», a écrit Bianca Costa sur son compte Instagram. La jeune artiste s’est également dite «tellement honorée d'être nommée Révélation de l'Année».

Le prix de la «Révélation Francophone de l’Année» pourrait aussi revenir à Nuit Incolore qui souligne le soutien important de ses fans. «On fait les NRJ Music Awards ! Genre, merci beaucoup pour tout votre soutien. Parce que c’est grâce à vous si j’en suis là aujourd’hui. Je ne m’y attendais vraiment pas», déclare l’artiste face caméra sur Instagram. 

Pour sa part, Philippine Lavrey, nommée avec Benson Boone pour leur duo «In The Stars», n’en revient pas de concourir pour la «Collaboration Francophone de l’Année». «C’est un truc de dingue! On est hyper hyper contents.», déclare-t-elle dans une vidéo sur son compte.

Les DJs de Trinix pourraient repartir avec un Award pour le «Groupe/Duo Francophone de l’Année» et «Reprise/Adaptation» avec le titre «The Magic Key» avec One-T. «On ne réalise toujours pas, cette année 2023 a été tellement folle», explique le duo sur son compte officiel. Loïs Serre, l’un des artistes du groupe, ajoute même avec humour ce commentaire : «J’ai l’impression d’être Matt Pokora, c’est une sensation géniale.»

NRJ Music Awards 2023 – Les stars appellent au vote

Quelques heures après l’annonce des nominations aux NRJ Music Awards, certains chanteurs pensent rapidement à une stratégie pour gagner un trophée. Ils font tout pour mobiliser leurs fans. «C’est un rêve de gosse. Vous pouvez voter tous les jours », révèle Boris Way nommé dans la catégorie «DJ de l'année».

Eddy de Pretto, lui, est représenté avec sa vidéo de «Love'n'Tendresse» dans la catégorie «Clip Francophone de l’Année». «J’ai besoin de vos votes en masse pour retourner chanter l’amour à Cannes», inscrit le chanteur en story Instagram.

© Capture Instagram

Le recordman des NRJ Music Awards, M. Pokora, espère ajouter un prix à son palmarès. «Nommé pour la tournée de l’année aux prochains NRJ Music Awards. Gooo un vote par jour», a écrit M. Pokora en légende d’une vidéo de sa tournée évènement.

 

© Capture Instagram

Du côté des artistes internationaux, on n’hésite pas non plus à réviser son français pour tout rafler. «France help me win ! Aide-moi à gagner ! Je vous aime !», a écrit David Kushner dans l’une de ses stories. Le chanteur américain est nommé dans la catégorie «Révélation Internationale de l’Année».

 

© Capture Instagram

VOTEZ POUR VOS ARTISTES PRÉFÉRÉS !