Les 5 jeux que nous attendons au lancement de la PS5

Le

La PS5 sortira en fin d'année et plusieurs jeux pourraient accompagner le lancement de la machine. Faisons le point sur nos hypothèses concernant les futures grosses exclusivités de la console.

Une suite pour Horizon Zero Dawn

En mars 2017, Guerrilla Games lançait une toute nouvelle licence intitulée Horizon Zero Dawn. Le studio néerlandais autrefois connu pour la saga Killzone parvenait alors à se réinventer avec un RPG en monde ouvert ambitieux. Plus de 3 ans après cette épopée, Aloy pourrait revenir sur le devant de la scène sur PlayStation 5. Même si elle n'a pas encore été officialisée, cette suite semble inévitable tant le premier Horizon a marqué durablement les esprits. Nous pouvons imaginer un univers encore plus vaste, des graphismes bien évidemment somptueux et l'apparition de nouvelles créatures mécaniques. Voilà qui ferait un merveilleux porte-étendard pour la console.

Spider-Man nouvelle génération

Récemment racheté par Sony, Insomniac Games sera attendu au tournant sur PS5. Après l'excellent Marvel's Spider-Man sorti en septembre 2018, les joueurs trépignent déjà d'impatience à l'idée de retrouver le célèbre tisseur de toile. Là encore, le projet n'a pas été officiellement officialisé par le constructeur japonais, mais son existence est pratiquement certaine. À l'instar du prochain Horizon, cet hypothétique Marvel's Spider-Man 2 nous plongera sans doute sur une carte plus grande sur laquelle nous pourrons nous balancer entre les bâtiments. Si le jeu n'est pas prêt pour fin 2020, il devrait tout de même rapidement arriver.

Les bolides reprennent la route

Régulièrement évoqué pour une sortie en parallèle de celle de la PS5, Gran Turismo 7 pourrait être une des grandes stars de 2020. Les équipes de Polyphony Digital se consacrent presque exclusivement à cette licence depuis ses débuts sur PlayStation. Cela ne devrait donc pas changer sur la prochaine génération. Toutes les voitures devraient bénéficier d'une modélisation proche du réel et le contenu s'annonce tout simplement renversant. Les amateurs de simulations automobiles peuvent déjà se mettre dans les starting-blocks !

Un duo iconique de retour

Si tout le monde attend le prochain Spider-Man, Insomniac Games pourrait aussi présenter très bientôt un nouvel opus de la saga Ratchet & Clank. En effet, le dernier opus en date aura bientôt 4 ans et ce remake avait été extrêmement bien reçu par la critique. Depuis sa création en 2002, la licence s'est déclinée sur toutes les consoles de Sony. La PS5 ne devrait donc pas faire exception à la règle. Avec son univers coloré, le prochain Ratchet & Clank devrait ravir nos yeux.

Un voyage à travers le monde

Même si le quatrième opus semblait sonner le glas de l'épopée de Nathan Drake, la franchise Uncharted n'a pas été enterrée par Sony pour autant. En effet, de nombreuses rumeurs évoquaient l'existence d'un certain Uncharted 5. Ce dernier ne serait pas développé par Naughty Dog, mais par un autre studio encore inconnu à ce jour. Avec ses paysages dépaysants, son action débridée et ses personnages charismatiques, Uncharted a parfaitement sa place sur PS5 !