Les 5 destinations tendances ERASMUS

Le - modifié le

Entre 2014 et 2020, 2 millions de jeunes choisiront leur destination pour étudier à l’étranger. Mais alors, quelles sont les tops destination sen 2016 ? Un enrichissement personnel et professionnel qui amène à découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles langues, mais aussi l’ouverture d’esprit et une capacité d’adaptation. Egalement l’opportunité de faire de nouvelles langues, mais aussi l’ouverture d’esprit et une capacité d’adaptation. Egalement l’opportunité de faire de nouvelles rencontres, amitiés, réseaux etc…

1. Espagne

Sea, Sex and Sun, ça vous dit quelque chose ? La top destination accueille plus de 5000 étudiants français dans les villes d’Almeria, Barcelone, Grenade et Madrid. La vie en Espagne est moins chère qu’en France, cela attire donc les étudiants. Le film « L’Auberge espagnol » a sans doute encouragé les départs.

 

2. Royaume-Uni

L’Angleterre fait moins rêver mais 4673 étudiants français se laissent charmer par la langue et la proximité dans les universités de Cambridge, Londres ou encore Manchester. Pays connu pour son énergie, sa diversité, et son charme mais surtout pour le Prince Harry…

 

3. Allemagne

2800 étudiants français étudient à Berlin, Hambourg, Munich pour la langue allemande, les logements à des prix accessibles ou encore une mobilité facilitée mais sûrement pas la langue !

 

4. Italie

La gastronomie, le climat et l’histoire du pays attirent plus de 1600 étudiants français pour étudier dans les universités de Florence, Milan, Naples ou Rome.

 

5. Pays scandinaves (Suède, Finlande, Norvège)

Le climat peut refroidir quelques départs mais 2506 étudiants français étudient à Oslo, Helsinki ou Stockholm. C’est bien la maitrise de l’anglais et la pratique des sports nordiques qui éveillent l’envie de partir.