Leonardo DiCaprio est actuellement à l’affiche du nouveau film de Martin Scorcese : « Killers of The Flower Moon ». Véritable carton au box-office, l’acteur délivre avec cette production un énième coup de maitre. En amoureux du 7eme art, l’acteur oscarisé aurait fait l’acquisition d’une pièce de collection incroyablement prisée, rapporte le magazine américain Collider, sans toutefois citer de source.
Il s’agit du poster du film de science-fiction « Metropolis » de Fritz Lang. Classique du genre, ce pilier de la SF a inspiré les plus grands chefs-d’œuvre comme « Alien ». Pas étonnant donc que les cinéphiles s’arrachent cette affiche, d’autant plus que le visuel créé par l’allemand Heinz Sculz-Neudamm est une véritable œuvre d’art.
Une affiche au prix exorbitant
Les posters originaux du film ne sont pas nombreux. Selon certaines sources, il en existerait entre 4 et 10 dans le monde. Les heureux détenteurs de l'affiche ont de quoi être optimistes s'ils souhaitent la revendre. En 2005, un exemplaire a été adjugé 690.000 dollars, faisant du poster de « Metropolis » l'affiche de cinéma la plus chère de l'histoire devant celles de « Dracula » (1931), adjugée 525.800 dollars, et celle de « Casablanca » (1946), vendue au prix de de 478.000 dollars.
Actuellement, deux affiches appartiennent à des musées : le « Museum of Modern Art » de New York et le « Austrian National Library Museum » de Vienne. La troisième serait donc en la possession de la star de « Titanic ». Bien qu'aucune source n'a jusqu'alors confirmé cette information, nombre de médias cinéphiles s'accordent pour dire que l'acteur disposerait de l'un exemplaire tant convoité.