Après vingt-sept années d’attente, Leonardo DiCaprio et Paul Thomas Anderson travaillent enfin ensemble. L’acteur qui a collaboré avec Martin Scorsese pour « Killer of the Flower Moon », signe un nouveau contrat avec un autre ponte du cinéma, un réalisateur passionné à qui l’on doit « Boogie Nights » ou encore « The Master ». Si l’on en croit les rumeurs relayées par Variety, ce nouveau film s’inspire du roman « Vineland » de Thomas Pynchon.
Le tournage de ce mystérieux projet a enfin débuté et bien que l’on en ignore encore le titre, une date de sortie a été annoncée. Et le rendez-vous est pris pour le 6 août 2025.
Il y a trois mois de ça, débutait à Sacramento ledit tournage. Pour l’heure, l’une des rares informations à être parvenue, c'est qu’une scène a récemment été filmée dans les rues de Los Angeles. Cependant, quelques clichés du long-métrage ont également fuité sur les réseaux sociaux. On y découvre Leonoardo DiCaprio dans une tenue de sans-abris, l’air hagard, dans une scène qui ressemble à un braquage.
Si l’on s’attarde sur le résumé de « Vineland », l’intrigue se déroule dans l’Amérique de Reagan. Zoyd Wheeler, danger ambulant notoire, met tout en œuvre pour toucher la prime d’État allouée aux handicapés mentaux. Pour en savoir plus, il faudra attendre encore un an et une première bande-annonce.