L'environnement, c'est mon affaire!

Le - Par .

Découvrez la photo et la vidéo des gagnants du concours "L'environnement, c'est mon affaire!".

Ils devaient envoyer avant le 30 septembre à minuit, une photo ou une vidéo réalisée par leur soin présentant leurs suggestions pour protéger l’environnement et/ou lutter contre le changement climatique. A la clé de nombreux cadeaux étaient à gagner: un fairphone 3, un abonnement cinéma pour un an, un atelier avec un artisan wecandoo.fr, une paire de chaussures Veja ou un potager d'intérieur.

Découvrez le lauréat du prix "Photos" : 
Hugo Sanchez Carrère Laas avec « Le starter pack de l’écocitoyen.ne »

© Hugo Sanchez Carrère Laas

Découvrez le lauréat du prix "Vidéos" : 
Elitza Shekerdzhieva avec « Tu penses ne rien pouvoir changer ? Avec chaque € que tu dépenses, tu peux agir pour un monde meilleur ! »

« Tu penses ne rien pouvoir changer ? Avec chaque € que tu dépenses, tu peux agir pour un monde meilleur ! »

Bravo et merci à tous les participants qui ont été nombreux! Remerciements :  Les Bureaux du Parlement européen et de la Commission européenne à Marseille, la Ville de Marseille, des consulats des États membres de l’Union européenne présents à Marseille et le Delta Festival.

Ce concours a été organisé à l'occasion de la Semaine Européenne de la Diplomatie Climatique, un évènement mondial organisé dans plus de 30 pays à travers le monde dont notemment: la France, l'Allemage, La Grande-Bretagne qui en sont à l'initiative. Il sert à sensibiliser notamment les jeunes et à les inciter au dialogue en matière de changement climatique.

Redécouvrez en image et en vidéo toutes les participations au concours !

Lire aussi