Le -
modifié le -

L’énorme don de Taylor Swift pour la communauté LGBTQ

Taylor Swift

Tout comme Beyoncé et Jay Z, qui ont été récompensés pour leur engagement, Taylor Swift est aussi une artiste au grand cœur. L’interprète de «Bad Blood» a d’ailleurs fait preuve de générosité il y a quelques jours en offrant pas moins de 113 000 dollars au Tennessee Equality Project.

L’association a été lancée pour revendiquer les lois annoncées par le gouvernement contre la communauté LGBTQ, comme celle qui interdit l’adoption pour les couples du même sexe. Le don a été validé et confirmé par Chris Sanders, à la tête de ce projet.

Sur les réseaux sociaux, Taylor Swift n’a pas hésité à prendre la parole pour expliquer son geste, après avoir salué cette initiative: «Je suis tellement reconnaissante qu’ils donnent à tous un lieu de culte», a-t-elle écrit.

Taylor Swift: une chanteuse engagée

Ce n’est pas la première fois que Taylor Swift fait un don. En janvier 2018 par exemple, elle offrait 100 000 dollars au mouvement Time’s Up, visant à contrer les violences faites aux femmes. En 2017, elle s’était aussi mobilisée après la tempête Harvey qui avait frappé la ville de Houston aux Etats-Unis. La chanteuse avait alors donné 100 000 dollars pour une banque alimentaire.

Très proche de ses fans, l’artiste n’hésite pas non plus à aider son prochain. On se souvient notamment de son aide apporté à une femme enceinte et sans domicile fixe, pour qui elle avait offert une maison.