Léna Situations: ses rares confidences sur sa maman malade

Le - Par .

Si la youtubeuse n’hésite pas à partager son quotidien avec son père, Karim, dans ses vlogs, elle reste très discrète au sujet de sa mère. Léna Mahfouf en dit plus sur le cancer de sa maman dans sa dernière vidéo très émouvante, «Draw My Life».

Comment Léna Situations a-t-elle débuté sa carrière de youtubeuse? La star des réseaux se confie sur son parcours et sa vie dans une vidéo «Draw My Life». A l’aide de dessins réalisés par son papa, Karim, Léna fait de rares confidences sur sa famille. Elle se penche sur le passé de ses parents et raconte dès le départ que sa maman, Sabrina, est un «sacré bout de femme».

D’ordinaire discrète au sujet de sa maman, Léna lui rend ici un tendre hommage. La youtubeuse explique que sa passion pour la mode vient de Sabrina. «Elle a de l’or dans les mains, elle sait tout faire du simple ourlet à la robe de mariée.», peut-on l’entendre dans la vidéo. La mère a toujours cru en sa fille, surtout lorsque Léna rêve de faire une école de mode qui est très chère. «Ça avait l’air impossible dans ma tête mais pas dans la sienne.», ajoute Léna Situations.

Alors qu’elle se réjouit de pouvoir passer un semestre à New York dans le cadre de ses études, Léna Mahfouf apprend une mauvaise nouvelle. Sa maman est atteinte d’un cancer. «Je vais être honnête avec vous. Ce n’est pas facile pour moi d’en parler, j’évite toujours cette conversation, commence par se confier la jeune femme. Mais c’est tellement dur d’avoir peur pour ses proches et surtout d’avoir peur pour la seule personne que je connaisse qui n’a jamais peur de rien.»

 Alors que le dessin affiché montre la représentation de sa maman en train de perdre ses cheveux roux, on entend: «Je vois ma mère changer, ses cheveux tombent mais elle n’a pas peur. Je vous l’ai dit dès le début, vous avez une sacrée femme devant vous.» Une séquence bouleversante qui a déjà ému plus de 500 000 internautes.

Léna Situations et le combat de sa mère contre le cancer

Léna Situations protège sa maman et reste donc pudique à son sujet. Elle avait tout de même fait quelques confidences sur sa maladie, l’an dernier, à l’occasion d’une interview pour Elle. «Elle est trop forte, ma maman. C'est une super-héroïne du cancer.», pouvait-on lire dans les colonnes du magazine.