Léna Situations harcelée: elle explique les raisons de son absence

Le - Par .

Il y a quelque temps, Léna Situations s’est retrouvée au cœur d’une vague de cyberharcèlement. Comment s’en est-elle sortie ?

Un tourbillon infernal. En décembre dernier, Léna Situations suspend son compte Twitter. En quelques heures, la YouTubeuse se retrouve au cœur d’une vague de haine sur le réseau social. La raison ? Sa nouvelle coupe de cheveux. Pas très à l’aise et ayant du mal à s’accepter avec son nouveau look, la jeune femme aborde sereinement ce sujet avec ses abonnés.

Elle explique qu’elle n’aime pas du tout le résultat final, mais qu’il ne faut pas s’apitoyer sur son sort, car après tout, les cheveux repoussent ! Alors que ses fans comprennent cette démarche, d’autres haters en profitent pour attaquer Léna Situations. En quelques heures, elle se retrouve avec des milliers de messages de haine sur Internet.

Un véritable raz-de-marée qu’elle ne peut pas contrôler. Elle décide donc de supprimer son compte Twitter. Mais ce n’est pas tout. Cela a également eu un gros impact sur son travail. En effet, pendant cette période, aucune vidéo n’est publiée sur sa chaîne YouTube.

Léna Situations harcelée: Tony Parker la rassure

Plusieurs semaines après cet événement, Léna Situations revient sur ce qu’elle a vécu : «J’étais arrivée à un point où, je me suis fait tellement attaquée sur le physique, et que je n’étais pas au max de la confiance en moi, j’avais caché les miroirs chez moi. Je n’arrive plus encore à faire du montage en voyant ma tête (…) Je ne pouvais plus me voir physiquement», confie Léna dans un podcast aux côtés de Tony Parker.

Dépassée par les événements, Léna Situations trouve du réconfort dans les paroles du basketteur professionnel. Ce dernier lui donne alors un précieux conseil : «Si je peux me permettre, comme je suis plus âgé que toi et que je suis passé par là, mais tu ne pourras jamais plaire à tout le monde.»