Léna Situations et Seb la Frite : une relation secrète vite découverte par les internautes

Le - modifié le - Par .

SAINT-VALENTIN - Léna Situations et Seb la Frite n’ont pas voulu dévoiler leur idylle trop rapidement. Si c’est l’influenceuse qui a eu le dernier mot, certains internautes ont découvert leur relation avant l’annonce officielle.

Les deux influenceurs Léna Situations et Seb la Frite font sensation à chaque évènement où ils se présentent. Véritables stars des réseaux sociaux, les amoureux font partie des couples les plus en vogue sur la Toile, au point que le média GQ les a désignés « couple le plus influent d’internet ». Pourtant, les deux tourtereaux n'avaient, au départ, pas envie de dévoiler leur romance au grand jour. Mais c'était sans compter sur certains internautes très forts pour découvrir les secrets !

Coup de foudre à sens unique

Léna Mahfouf et Sébastien Frit se rencontrent en 2019 lors d’une convention de youtubeurs à Genève, l’équivalent d’un « salon de mariage, mais pour les youtubeurs », selon les mots de Léna à GQ. Dans ce même entretien, l’influenceuse aux 4.5 millions d’abonnés avoue avoir flashé pour le beau vidéaste en premier : « Il y avait une personne qui ne me calculait pas trop, c’était Sébastien. C’est moi qui ai eu le crush en premier… » Un crush que la fondatrice de Maison Mahfouf n’a pas laissé échapper : « Je me suis donné corps et âmes pour qu’il se rende compte que j’étais bien pour lui ».

Le youtubeur qui a récemment sorti une vidéo d’aventure en compagnie de Mike Horn admet ne pas être tombé tout de suite sous le charme de la jeune femme, dans cette même interview pour "GQ" : « La première fois que je l’ai vue, c’était à l’aéroport, elle était toute fringante, et je me disais, comme un vieux dinosaure de YouTube, qu’il y avait tellement de nouveaux. On a papoté et il y a eu un petit match ».

L’influenceur a donc fini par succomber à la cour « pas discrète » de la créatrice des vlogs d’août, mais leur relation ne s’est concrétisée que sous certaines conditions.

Sortant d’une longue relation, Léna ne souhaitait pas s’engager trop vite afin de ne pas gâcher cet amour naissant. Surtout que sa moitié, Seb, n’avait jamais connu d’histoires sérieuses. C’est ainsi que la créatrice du podcast « Canapé 6 places » a rédigé un contrat dans lequel elle inscrivait ses exigences en amour : « [Ce contrat] disait qu’on n’avait pas le temps et qu'on avait pas le droit de se voir tant de fois après tant de trucs. Et, on l'a tourné autour d'une belle blague ce contrat. Et au final, je trouve que c'était un truc ultra sain », raconte le youtubeur au micro de ce même podcast.

« Pendant six mois on est restés cachés »

Habituée des polémiques sur les réseaux sociaux, Léna Mahfouf a décidé au début de sa relation avec son homme de ne pas la dévoiler. Craignant de devenir « la meuf de », l’influenceuse n’a pas souhaité parler de son idylle. Mais internet n’est pas dupe !

Alors que de nombreuses rumeurs autour de cette relation circulaient, Seb se souvient d’un incident qui le « marquera toute sa vie » : « Un jour, Lena a fait une story avec ma main. Ils se sont mis à comparer toutes les mains, avec tous les indices qu’ils avaient. Ils ont trouvé que c’était la mienne car j’ai un grain de beauté minuscule sur ma main gauche. Comme dans ‘’Les Experts’’, ils ont recoupé les infos et ont dit : “C’est lui, c’est Seb !” », dévoile le jeune homme dans les colonnes de "GQ". 

Depuis ces temps troubles, les deux tourtereaux ont bien entendu officialisé leur romance, et s’affichent plus heureux et amoureux que jamais sur leurs réseaux sociaux respectifs.