Lundi 26 juin, 5 000 personnes sont attendues au Zénith de Paris pour un show exceptionnel qui clôturera la deuxième saison du talk show phare d’internet, « Zen », diffusé presque tous les lundis soir sur Twitch. En effet, Maxime Biaggi et Grimkujow ont partagé sur la chaîne de leur émission une petite vidéo présentant leur projet de fin d’année. Cerise sur le gâteau, Squeezie en sera l’invité d’honneur. « On a voulu faire quelque chose de spécial. Le 26 juin, ce qui n'était qu'un jeu de mots entre nous devient concret avec vous. On a hâte de vous voir en vrai », explique le duo.
Ce mardi 6 juin, la billetterie de l'événement sera accessible à partir de 19h00. Alors restez aux aguets si vous souhaitez faire partie des chanceux qui pourront s’asseoir sur les sièges confortables du Zénith. Les places ne sont pas si chères compte tenu de l’événement et de l’invité : celles près de la scène seront à 50 euros et celles du fond à 15 euros. « On s'est saignés pour faire le moins cher possible. Il y a un peu plus de 5 000 places. On perd des sous avec ce Zénith, mais on voulait le faire », a confié Maxime Biaggi. L'émission sera retransmise sur Twitch et les replays seront, comme d’habitude, disponibles sur YouTube, précise également Grim. L'événement est financé grâce à plusieurs sponsors dont Burger King.
L’ascension folle de Zen
Depuis 2021, « Zen » est diffusé en live sur Twitch toutes les deux semaines en moyenne. Et en deux ans, l’émission est passée de 1 500 spectateurs à plus de 100 000 pour la dernière en date. Sachant que les replays sur Youtube sont regardés quasiment 1 millions de fois. Ce succès, le duo de streamers le doit au concept de leur émission. Un lundi sur deux, les deux présentateurs accueillent un invité en plateau pour deux heures de live avec des improvisations et une bonne dose d'humour.
De nombreux vidéastes, créateurs de contenus et influenceurs sont ainsi venus s'installer dans le fauteuil de l'invité : Léna Situations, Seb, Mister V, Bigflo mais aussi Kev Adams ou encore Mcfly et Carlito.