Kalos est sûrement l'une des régions les plus mythiques de l’histoire de « Pokémon ». Inspirée de la France, la sixième génération a marqué plus que tout autre la manière de jouer et la stratégie des jeux de la franchise de Nintendo. Les fans ont récemment été exaltés de découvrir le trailer du prochain jeu de la licence : « Légendes Pokémon Z-A ». Une nouvelle inattendue qui a provoqué un émoi général dans la communauté car « Pokémon Z » est un jeu que les joueus attendaient avec impatience. La génération « Pokémon X/Y », sortie en 2013, est en effet la seule à ne pas avoir eu un troisième jeu qui lui était consacré.
Retour des méga-évolutions
Si on demande à un fan des jeux « Pokémon » sa mécanique préférée, il y a de fortes chances qu’il réponde : « Les méga-évolutions ». Introduites en sixième génération, les méga-évolutions offraient de tout nouveaux designs à des bestioles déjà existantes, en plus de les rendre beaucoup plus puissantes. Le concept avait été abandonné en huitième génération avec les jeux « Pokémon Epée/Bouclier » au grand dam des fans. Cependant, il pourrait bien faire son retour dans ce nouveau jeu. A la toute fin de la bande-annonce, le sigle de la méga-évolution apparait, ce qui peut quasiment confirmer le retour de la mécanique.
Un nouveau Illumis
La région de Kalos, où se déroule l’intrigue, comporte la ville d’Illumis. Une sorte de Paris miniature aux ruelles rappelant effectivement les pavés de la capitale française. Le descriptif de cette nouvelle aventure à venir évoque un « réaménagement urbain » de la ville. Les joueurs pourront donc probablement s’immerger dans un décor totalement inédit sublimé par les possibilités graphiques qu’offrent la Nintendo Switch. Certaines théories de fans supposent qu’il sera impossible de sortir de la ville, mais les derniers jeux de la licence sont basés sur le monde ouvert. Il y a fort à parier que ce nouvel opus adoptera également ce fonctionnement.
S’il est impossible de prévoir avec exactitude la teneur exacte du jeu à venir, la nouvelle a tout de même de quoi ravir les fans de la franchise, et surtout de la sixième génération. Le scénario sera-t-il basé sur le Pokémon légendaire Zygarde, emblème de la sixième génération ? Probablement, mais là encore rien ne nous permet de l'affirmer !