Légendes Pokémon : Arceus s'exhibe en vidéo et détaille son gameplay

Le

Pour la première fois, Game Freak va proposer un monde ouvert dans un Pokémon, avec Légendes Pokémon: Arceus. Le jeu s'est d'ailleurs offert une nouvelle bande-annonce pour présenter ses principales nouveautés.

Comme à leur habitude, Nintendo et Game Freak ont profité d'un show spécial pour nous en apprendre plus sur le futur de la licence Pokémon. Si les joueurs pourront bientôt mettre la main sur les remakes Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante (sortie le 19/11/21), le studio s'apprête à donner un coup de jeune à sa saga avec Légendes Pokémon: Arceus, le premier jeu Pokémon en monde ouvert.

Dévoilé à la fin du mois de févier 2021, Légendes Pokémon: Arceus est revenu sur le devant de la scène avec une nouvelle vidéo, qui nous en apprend plus sur le gameplay du titre. Ainsi, comme vous pourrez le voir dans le trailer, la capture de Pokémon pourra se faire de deux manières différentes. Soit en lançant directement une Pokéball sur le Pokémon en question, soit en l'affrontant pour diminuer ses forces.

© Nintendo

En parcourant la région de Hisui (version antérieure de Sinnoh), les joueurs pourront capturer deux nouveaux Pokémons, Cerbyllin et Paragruel, afin de d'explorer le monde du jeu plus facilement. Le premier permet de se déplacer à grande vitesse sur la terre ferme, tandis que le second permet de naviguer sur l'eau. Enfin, sachez qu'il sera également possible de faire appel au Bargantua de Hisui, la nouvelle évolution de Furaiglon, pour voler. Vous l'aurez compris, certains Pokémon auront donc le droit à une forme endémique (propre à la région de Hisui), à l'image du nouveau Caninos présenté dans la vidéo.

© Nintendo

Des combats repensés pour l'occasion

Du côté des combats, on remarque aussi quelques évolutions, avec l'apparition d'affrontements novateurs. Ainsi, au lieu du tour par tour habituel, les joueurs pourront attaquer plusieurs fois un ennemi, si les statistiques de leur créature le permettent. De plus, il sera également possible de choisir un style de combat afin de privilégier la vitesse ou la puissance. 

© Nintendo

Autre nouveauté intéressante, les Pokémons sauvages pourront désormais attaquer le dresseur, si celui-ci ne dégaine pas de Pokémon pour se protéger. En cas de dégâts trop importants, les joueurs seront alors rapatriés au point de départ de leur expédition. Fort heureusement, ces derniers pourront compter sur la présence de bivouacs afin de se reposer et récupérer de la vie. Ces campements de fortune permettent également de confectionner des objets, tels que des pokéballs ou des potions.

Légendes Pokémon: Arceus est attendu pour le 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch.