Légendes Pokémon Arceus : le premier Pokémon en monde ouvert se dévoile en vidéo + annonce des remakes de Diamant et Perle !

Le

La franchise Pokémon s'apprête à passer un nouveau cap avec Légendes Pokémon : Arceus. En prime, The Pokémon Company a confirmé les remakes de Pokémon Perle et Diamant, qui seront disponibles cette année. Voici tout ce qu'il faut savoir.

Le jeu Pokémon dont rêve tous les fans va-t-il enfin arriver ? C'est en tout cas ce que nous laisse penser The Pokémon Company, qui vient d'annoncer officiellement la venue de Légendes Pokémon : Arceus sur Nintendo Switch. Prévu pour début 2022, ce nouvel épisode a fait sensation lors de sa présentation, puisqu'il s'agit du premier titre de la licence qui bénéficiera d'un véritable open-world.

Les joueurs pourront ainsi déambuler dans un vaste monde afin de capturer des Pokémon. Ces derniers évoluant en toute liberté, les aventuriers et aventurières pourront effectuer plusieurs actions, comme s'accroupir ou effectuer des roulades, pour s'approcher discrètement. Qui plus est, la capture de Pokémon s'effectuera sans même passer par la case combat, sauf s'il faut l'affaiblir. En effet, il suffira de lancer une Poké Ball, sur un Pokémon, pour enclencher la tentative de capture. Concernant les combats, les joueurs devront envoyer directement leur Pokémon près d'un ennemi afin d'entamer un affrontement, et ce, sans aucune transition.

Légendes Pokémon : Arceus se déroulera dans la région de Sinnoh, bien avant les événements de Pokémon Diamant et Perle. Dans ce nouvel épisode, les joueurs devront explorer cette zone, dominée par le Mont Couronné, afin de créer le premier Pokédex de l'Histoire. Avant de partir à l'aventure, ils pourront choisir l'un des trois Pokémon suivants : Brindibou, Héricendre et Moustillon.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : deux remakes prévus pour 2021 sur Switch

En parallèle de cette annonce majeure, The Pokémon Company a également levé le voile sur les remakes de Pokémon Diamant et Perle. Une décision logique puisque les événements de ces jeux se déroulent dans la même région que Légends Pokémon : Arceus. Ces deux opus débarqueront à la fin de l'année 2021 sur Nintendo Switch

Développé par ILCA, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante profiteront d'améliorations graphiques notables, tout en gardant le charme des jeux originaux. De plus, de nouvelles fonctionnalités, tirées des derniers épisodes, seront également intégrées dans le jeu.